Critique de Notre enfant

Notre enfant

7.8

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

6.5/10

Les pour

  • Un très bon casting
  • De bons rebondissements

Twitter : #NotreEnfant @PotemkineFilms

Titre VO : Una Especie de Familia

Acteurs: Bárbara Lennie, Daniel Aráoz, Claudio Tolcachir

Réalisateur : Diego Lerman

Durée : 1H36

Date de sortie : 18 avril 2018

Venu tout droit d’Argentine, voilà un bien joli film sur le combat d’une femme pour adopter un enfant.

Totalement déterminée et prête à de grands sacrifices, l’héroïne du film va se battre plus que de raison pour un enfant qu’elle va instantanément aimer.

Le film est vraiment bon puisque très touchant et ce entre autre grâce à Bárbara Lennie dont la prestation est impeccable. La réalisation signée Diego Lerman est elle aussi de qualité et alors que le sujet a déjà été traité par le passé, ce dernier parvient à insuffler assez de suspens et de rebondissements que pour nous tenir en alerte constamment.

On assiste ainsi au combat d’une femme, mais aussi découvrons certaines règles compliquées liées à l’adoption en Argentine. Que cela passe par la déclaration de l’enfant, de devoir gérer avec la famille de la donneuse ou simplement les autorités locales, on se rend compte qu’adopter n’est pas si facile et surtout combien cela peut chambouler l’esprit d’une femme désirant plus que tout un enfant.

Avec un très bon casting, une histoire forte et un sens du rythme de qualité, Diego Lerman nous offre un très beau film sur le besoin d’une femme d’avoir un enfant et les complications que cela entraîne parfois.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :