Une exclu E-Cinéma récompensée au festival du film policier de Beaune

Le festival de Beaune compte de nombreux aficionados depuis plusieurs années maintenant. En effet le festival est spécialisé dans le film policier, un genre très apprécié dans le monde, et surtout en France où il fait les beaux jours des chaînes de télé.

Mais cette fois, la surprise venant de la dernière édition du festival est la récompense ultime décernée au film La mémoire assassine de Won Shin-Yun

Synopsis :

Byung-su est un ancien tueur en série souffrant de la maladie d’Alzheimer. Lorsque de nouveaux meurtres sont commis près de chez lui, il décide de mener l’enquête, persuadé de savoir qui se cache derrière ces atrocités. Le danger est d’autant plus grand qu’il en vient à soupçonner le nouveau petit ami de sa fille. À moins que tout ceci ne soit que le fruit de son imagination et que le seul tueur en liberté ne soit personne d’autre que lui-même…

Une petite surprise puisque le film ne sortira pas dans nos salles mais directement en E-Cinema le 13 avril prochain. Une manière rapide de découvrir ce nouveau classique du genre à la maison.

LA MÉMOIRE ASSASSINE est l’adaptation du best-seller « Ma Mémoire Assassine » écrit par KIM Young-ha (2013), l’un des écrivains sud-coréen les plus reconnus de sa génération. Il s’est notamment distingué pour « La mort à demi-mot » (1996), « L’empire des lumières » (2006) et « Fleur noire » (2003). Il a également gagné de nombreux prix littéraires en Corée du Sud. Ses ouvrages sont traduits dans plus d’une douzaine de langues.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :