Critique de Nos pires voisins 2

Nos pires Voisins 2

8

Scénario

8.5/10

Acteurs

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Un scénario plus intelligent qu'il n'y paraît
  • Une BO accrocheuse
  • Un casting assez bon

Les contre

  • Moins d'énergie que sur le premier opus.

#Twitter : #NosPiresVoisins2 @UniversalFR

Titre en vo : Neighbors 2: Sorority Rising

Réalisateur : Nicholas Stoller

Acteurs : Rose Byrne, Zac Efron, Seth Rogen, Chloë Grace Moretz, Dave Franco, Ike Barinholtz

Date de sortie : 6 juillet 2016

Durée: 1H33

On vous conseille de voir le film sans regarder la bande annonce…

Au premier abord, on se dit que le film est plus plan plan, plus fatigué et moins fun que le premier opus et cela pourra dérouter quelques spectateurs souhaitant retrouver la même énergie que sur le premier film, mais là où Nicholas Stoller est fort est qu’il apporte dans sa réalisation la même énergie que doit avoir les personnages de son film à l’image d’un Zac Efron qui vieillit, essaye de s’accrocher aux même blagues de sa jeunesse, mais doit admettre tôt ou tard qu’il faut grandir et passer à autre chose, à l’image de ses amis (tels que Scoonie toujours interprété par Christopher Mintz-Plasse ou Pete, à nouveau interprété par Dave Franco).

Neighbors 2: Sorority Rising (2016)

Mais si les héros du film sont vieillissants et semblent manquer d’énergie, c’est aussi pour montrer que ces petits jeunes qui pensent être les maîtres du monde sont loin d’être les plus intelligents et les plus rusés, si bien que ceux qu’ils considèrent comme des vieux passés 20 ans ont bien des choses à leur apprendre.

Neighbors 2Puis sans en avoir l’air, ce Nos Pires voisins 2 ose et prend le risque de s’attirer les foudres de plusieurs spectatrices en hésitant pas à rendre ridicule ces « nouvelles jeunes féministes » pour qui finalement être l’égal des hommes pourrait se résumer à… Avoir le droit aussi de faire la fête comme les garçons des frateries  là où la vieille féministe, ici interprétée par Lisa Kudrow qui reprend son petit rôle de directrice de l’université préfère faire de l’anti « mec » par peur d’être mal vue,  quitte à dire Amen à tout ce que les filles font plutôt que d’être juste et réellement équitable.

Mais le plus drôle dans ceci est que ces mêmes pseudo féministes moquées dans ce film vont sans doute se jeter sur ça pour essayer de critiquer le film… Donnant ainsi raison au réalisateur et aux scénaristes.

On vous rassure, il n’y a pas que les jeunes filles, totalement délurées qui prennent cher dans ce film mais également les gens de bureau qui suivent les tendances, les beaux Gosses qui sont uniquement résumés à cela et qui n’ont aucun but dans leur vie une fois le marché « Du mec torse nu » dépassé ou encore Donal Trump évidemment cité à un moment pour ne donner que quelques exemples.

Puis, il est important de noter le second degré de Zac Efron qui en plus de confirmer son énorme capital sympathie ose rire de lui en se réduisant à un mec, beau, musclé et plutôt débile au fond, à l’image de ce que les gens peuvent penser de lui.

Neighbors 2

Enfin, Rose Byrne est plus en retrait dans ce film, mais reste amusante là où Seth Rogen occupe le devant de la scène. Enfin pour le casting féminin, Chloë Grace Moretz est sympathique, mais pas transcendante d’autant que du côté des filles, elle se fait un peu voler la vedette par la rondelette Beanie Feldstein que l’on peut comparer à Rebel Wilson, soit la nana ronde et fun.

Neighbors 2

Certains gags sont une fois encore à crouler de rire même si une bonne partie de ceux-ci sont révélés dans la bande annonce, diminuant malheureusement l’impact comique du film.

Malgré cela, nous étions (Nous avons vu le film à 2) constamment avec le sourire aux lèvres et ce durant tout le film avec parfois une pointe de franche rigolade incluant quelques éclats de rire et notamment sur deux scènes dont une incluant un « clown » que vous découvrirez par vous-même.

Loin d’être un film d’ados, Nos pires voisins 2 est au contraire très adulte et ose pointer du doigt cette pseudo jeunesse à qui une petite claque bien sentie pour se faire remette à sa place ne ferait pas de mal d’autant que cela leur ferait du bien et ouvrir les yeux.

Oui Nos pires voisins 2 se distingue par son aspect film adulte qui se moque des ados, contrairement où les autres films s’amusent à constamment proposer l’inverse.

 

2 commentaires sur Critique de Nos pires voisins 2

  1. Tellement mal écrit.
    Et dire que vous avez du voir ça en projection presse.
    Bon sang, c’est d’une nullité à lire. Votre première phrase fait 7 lignes sincèrement. Vous etes pas Victor Hugo mais juste un mec lambda qui s’est cru découvrir des talents de rédacteur.

    • merci de ton retour zipman, je préfère être un mec lambda qu’un aigri qui prend plaisir à attaquer les gens sur les sites web. Et contrairement à ce que tu peux penser, on ne se prend pour personne. Bonne lecture et à bientôt.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :