Critique de My Little Pony Nouvelle Génération

My Little Pony Nouvelle Génération

8.9

Scénario

7.2/10

Animation

9.5/10

Doublage

9.0/10

Bande originale

10.0/10

Les pour

  • Un très bon divertissement
  • Un joli message
  • Une bande originale incroyable

Les contre

  • Scénario un peu convenu
  • Quelques raccourcis scénaristiques

Twitter : #MyLittlePonyNouvelleGénération @NetflixFR

Titre VO : My Little Pony new generation

Réalisateur : Robert Cullen et José Luis Ucha

Acteurs VF : Cerise Calixte

Acteurs VO : Vanessa Hudgens, James Marsden, Jane Krakowski, Ken Jeong

Durée : 1H30

Date de sortie : 24 septembre 2021

Nouvelles aventures pour les petits poney qui débarquent cette fois directement sur Netflix.

Suite (plus ou moins) de l’excellent comeback effectué en 2017 d’une saga que l’on pensait terminée depuis la fin des années 80, My Little Pony Nouvelle Génération réussit en tout point là où le premier film était déjà de qualité.

Du côté de l’animation, celle-ci est réussie, très rythmée et propose des images très colorées et flashy, à l’image de ce à quoi on s’attend avec les petits poney. Chaque poney est bien défini et dispose de sa propre personnalité.

Du côté du scénario, ces nouvelles aventures sont, elle aussi, réussies avec un message sur le vrai sens de la « Magie », de l’amitié et la tolérance. Si l’on est dans des thématiques bien connues du cinéma d’animation, celles-ci sont proposées de manière intéressantes. A noter que le poney principal est une fille, mais jamais le film n’est « Anti garçon » et l’héroïne se détache de manière naturelle.

On notera quand même quelques raccourcis un cran rapide comme l’arrivée de la licorne qui semble un peu tomber comme un cheveu sur la soupe ou encore le voyage qui va bien trop vite. Mais condenser tout en 1H30 était imposée et comme c’est avant tout le jeune public qui est visé ici, cela ne devrait pas trop gêner.

Du côté du doublage, ce dernier est de qualité avec une personnalité propre à chaque poney. Vanessa Hudgens de son côté est très douée et rappelle même ici Idina Menzel sur certaines chansons.

Enfin, le plus gros point fort de ce film réside dans sa bande originale incroyable. Pas une chanson n’est mauvaise, pas une n’est moins bonne et chaque passage musical est un délice (Film vu en VO).

My Little Pony Nouvelle Génération est une nouvelle fois une réussite et si l’on regrette son non passage en salle, on se console en se disant qu’on va pouvoir le revoir plus facilement encore et encore.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :