Critique de Mon Inconnue

Mon Inconnue

10

Scénario

10.0/10

Casting

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Bande originale

10.0/10

Les pour

  • Casting incroyable
  • Réalisation exemplaire
  • Bande originale forte

Twitter : #monInconnue @MarsFilms

Titre VO :

Réalisateur : Hugo Gélin

Acteurs : François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Camille Lellouche, Edith Scob

Durée : 1H58

Date de sortie : 3 avril 2019

Hugo Gélin doit être de ces réalisateurs avec une grosse pression sur les épaules tant les attentes autour lui sont énormes. Il faut dire que le jeune réalisateur est parvenu à enchaîner en un court laps de temps, deux grands films en tant que réalisateur (Comme des frères, Demain tout commence) et un autre petit bijou en tant que producteur (La cage dorée) si bien que forcément il y avait une grosse attente autour de ce « Mon inconnue » !

Et aussi rare et incroyable que cela puisse l’être dans une filmographie, Hugo Gélin est parvenu avec ce film à continuer sur sa lancée puisque Mon Inconnue est à nouveau un petit bijou ! Oui Hugo Gélin est parvenu à faire 3 films, 3 grandes oeuvres.

Proposant une comédie romantique d’apparence classique, Hugo Gélin parvient à élever Mon inconnue au niveau des plus grands films du genre en y incorporant un élément fantastique tout en restant incroyablement terre-à-terre puisque quelque chose qui nous arrive à tous, le fameux « Et si… »

Proposant un scénario superbement écrit en compagnie d’un autre grand nom du cinéma français actuel, l’incroyable Igor Gotesman (dont on attend avec impatience le prochain film), Mon inconnue nous touche en plein coeur de par sa thématique et son aboutissement riche en émotion. Une conclusion superbe et forte qui évidemment ne serait rien sans une qualité d’écriture incroyable proposée sur toute la durée du long métrage.

Et pour donner vie aux personnages de ce film, Hugo Gélin est à nouveau parvenu à s’entourer d’acteurs incroyables. Touchant tous à la perfection avec quand même un petit coup de coeur pour Benjamin Lavernhe qui continue d’exploser dans le registre de la comédie, on ne peut qu’accrocher à ce casting composé d’une jeune génération d’acteurs incroyablement talentueux et déjà synonyme de qualité quand leurs noms apparaissent sur une affiche.

Enfin, un film d’Hugo Gélin, si c’est évidemment une belle histoire et des acteurs incroyables, c’est aussi une magnifique bande originale et là encore, c’est tout bon ! très mélancolique sur certains passages ou enjoué sur d’autres elle accompagne parfaitement le film et nous conforte dans nos émotions qu’elles soit joyeuses ou tristes. Un très joli travail.

Véritable réussite, la seule reproche qu’il y aurait peut-être à faire à Mon inconnue serait celle d’être si réussi que maintenant l’attente est encore plus forte pour le prochain film qu’elle ne l’était déjà sur celui-ci.

Hugo Gélin est un grand du cinéma français qui s’entoure de grands noms avec comme résultat : de grands films !

Bravo monsieur !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :