Critique de mobile homes

Mobile Homes

6.8

Scénario

7.0/10

Acteurs

7.5/10

Réalisation

6.5/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Un bon casting

Twitter : #MobileHomes @nourfilms

Titre VO : 

Acteurs: Imogen Poots, Callum Turner, Callum Keith Rennie, Frank Oulton

Réalisateurs : Vladimir de Fontenay

Durée : 1h46

Date de sortie : 04 avril 2018

Film découvert au festival de Sarlat 2017, Mobile Homes est de ces films que l’on ne pensait pas voir venir dans les salles d’où le fait que la critique n’était pas encore publiée. Heureusement Nour films offre la possibilité au public de découvrir ce film dans de très bonnes conditions et on ne peut que les féliciter pour cette belle initiative.

Il faut dire que si Mobile Homes a tout du petit film, il n’en reste pas moins réussi, agréable et surtout révélateur d’une jeunesse en difficulté (ici aux Etats-unis).

Ainsi le parcours de cette jeune mère de famille est assez triste, que ce soit dans sa manière d’utiliser son fils que du simple fait qu’elle n’ait pas vraiment le choix.

Jusqu’où peut-on aller dans la difficulté, peut-on encore faire confiance aux autres et en soi-même… Le film répond à ces questions dans ce road trip plutôt pessimiste malgré les courts instants de bonheurs partagés entre cette mère et son fils dont l’avenir n’est pas des plus réjouissant.

amorce

Le film est plutôt bien réaliser malgré un léger temps morts sur le milieu, mais l’attachement aux personnages est suffisamment fort que pour nous accrocher du début à la fin. Il faut dire que le casting est de qualité et évidement le duo Imogen PootsFrank Oulton fonctionne à merveille.

Mobile Homes est de ces sorties inespérées en salle à l’heure de la VOD à tout va et si vous aimez les belles histoires révélatrices de notre société actuelle, alors ne vous privez-pas et aller découvrir ce film.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Mobile Homes arrive en DVD – Zickma

Laissez nous un commentaire