Critique de Vivarium

Vivarium

7.9

Scénario

8.5/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Expérience Angoissante et intriguante
  • Imogen Poots et Jesse Eisenberg

Twitter : #Vivarium @thejokersfilms #EtrangeFestival2019 @etrangefestival

Titre VO :

Réalisateur : Lorcan Finnegan

Acteurs : Imogen Poots, Jesse Eisenberg, Eanna Hardwicke

Durée : 1h37

Date de sortie : 12 février 2020 (Vu a l’étrange festival 2019)

A la lecture du synopsis de Vivarium, le mystère nous attire. Simple intrigue de départ, on est curieux de voir ce que ça va donner et en plus il y a Imogen Poots et Jesse Eisenberg au casting alors on est tenté.

Très vite c’est le plongeon avec les personnages dans l’angoisse. Exit les jump scare, les zombies ou autres, ici c’est un autre genre de l’horreur. Celui de la peur de l’enfermement, de l’isolement et de la perte de contrôle. Tout doucement par de petites touches, le réalisateur Lorcan Finnegan va s’amuser avec nous et installe son univers. Gemma et Tom, un jeune couple, sont à la recherche d’un logement. Ils ont connaissance d’une offre alléchante auprès d’une agence particulière. Lors de la visite d’une maison dans une banlieue très étrange, l’agent immobilier finit par disparaître et le couple se retrouve bloqué sans chemin de sortie. C’est ainsi que démarre Vivarium.

Progressivement on va suivre les émotions des deux personnages qui chercheront sans cesse à comprendre le lieu de leur nouvelle résidence et à en trouver la sortie. Par la suite, on leur confira un enfant à élever. Ce dernier est juste terrifiant et on salue le jeu du jeune acteur Senan Jennings tout à fait impressionnant. En premier lieu, Imogen Poots et Jesse Eisenberg forment un duo charmant et touchant puis délivrent tout leur talent respectif qu’on leur connaissait déjà.

Voilà, on va éviter d’en dire plus sur le film de peur de vous gâcher le plaisir car même s’il ne deviendra peut-être pas un classique qu’on s’amusera à voir et revoir tant il nous a chamboulé, cela n’empêche que Vivarium reste une expérience qu’on vous invite à vivre au moins une fois tellement cette dernière est originale et bien faite.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. L’étrange Festival 2019 – Le Palmarès – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :