Critique de Mes héros

Avis:

Twitter: @PatheFilms

Acteurs: Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Pierre Richard, Ibrahim Burama Darboe

Réalisateur: Éric Besnard

Bande annonce: 

Avis: La bande annonce laissait entendre que c’était une comédie, qu’on allait rire de bon coeur et finalement on ressort de là avec les yeux remplis de larmes tant on est touché par l’histoire, par les acteurs et surtout la tendresse avec laquelle Eric Besnard pose sa caméra sur ce petit couple de retraité superbement interprété par Josiane Balasko et Gerard Jugnot.

Souvenez-vous, à la fin de La boum, tout le monde rêvait d’une grand mère comme Poupette interprétée par Denise Grey et bien dans un style bien plus sage mais tellement tendre, à la fin de ce film, vous aurez envie d’avoir Josiane et Gerard comme grands-parents.

Parfaitement calibré pour les fêtes ce film dégage une douceur et une tendresse incroyable tout en dénonçant certaines choses sans en faire non plus un drame social qui plomberait le film.

N’oublions pas Pierre Richard qui est ici très sympathique et je dois avouer que cela fait réellement plaisir de revoir surtout dans ce type de rôle qui lui va parfaitement bien, à savoir drôle sans en faire des caisses comme lors de ses vieux films.

Seul ombre au tableau, la musique qui fait trop téléfilm du jeudi soir sur france 3 et le fait que pratiquement tous les passages drôles soient dans la bande annonce mais ne boudez pas votre plaisir et rendez-vous dans les salles, car vous risqueriez de louper un film vraiment agréable et touchant!

ps: le petit garçon est à croquer !!

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :