Critique de Lolo

Lolo

7.5

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Mise en scène

7.5/10

Les pour

  • Excellents acteurs
  • De très bon gags

Les contre

  • Un scénario un peu facile

Twitter : #Lolo @MarsFilms

Acteurs : Julie Delpy, Dany Boon, Vincent Lacoste, Karin Viard, Elise Larnicol

Réalisateur : Julie Delpy

Date de sortie : 28 octobre 2015 (1h39min)

En voilà une bien sympathique comédie que Lolo. Une histoire certes très classique mais avec un ton à la fois drôle mais surtout résolument cru. Ici on va appeler une chatte, une chatte et ce tout du long, donc les oreilles un peu chastes risquent d’être quelque peu retournées.

Lolo critique3

Julie Delpy campe à merveille la folledingue semi dépressive en crise permanente alors que Karin Viard est exceptionnelle en second rôle (une nomination aux césars ne serait pas de trop) là où Dany Boon et Vincent Lacoste sont très bons également. Le film bénéficie en effet d’un bon casting ce qui permet de porter l’histoire à bout de bras. L’alchimie entre les différents acteurs est palpable si bien que l’on prend un réel plaisir à les voir à l’oeuvre. A noter aussi le bonheur d’enfin revoir Elise Larnicol au cinéma.

Lolo critique2

Au niveau de l’histoire, c’est justement dans la simplicité et le naturel non édulcoré proposé par Julie Delpy que le film réussi à faire mouche et l’on ne peut s’empêcher de se dire que sans cette dernière à la réalisation, sans doute que ce film aurait été une comédie parmi tant d’autres sans saveurs, sans personnalité mais la précision des dialogues, la justesse de ceux ci et la façon dont ils sont délivrés font que ce film fonctionne à tous les niveaux.

Lolo critique1

On rigole régulièrement et autant dire que c’est le boulot demandé d’une comédie. Ici on en a pour son argent.

Et soyez attentifs, le film comprend deux petits clins d’oeil bien sympathiques.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire