Critique: On a failli être amies.

Avis:

Twitter: #onafaillietreamies @SNDfilms

Acteurs: Karin ViardEmmanuelle DevosRoschdy Zem

Réalisateur : Anne Le Ny

Date de sortie: 25 juin 2014 (1h31min

Champs-Elysées film festival: 16 juin – Le balzac

Synopsis : Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé. Ce n’est cependant pas tant de métier, dont Carole semble avoir besoin de changer, mais de mari. Marithé se donnera à fond pour aider Carole à se projeter dans une nouvelle vie. Mais quelle est la nature profonde de ce dévouement, quand Marithé ne semble pas insensible au charme de Sam, ni à sa cuisine ?

Anne Le Ny reprend sa casquette de réalisatrice pour nous conter l’histoire de deux femmes à la croisé des chemins. Après « Ceux qui restent », « Les invités de mon père » et « Cornouailles », Anne Le Ny traite du sujet sensible de la réalisation personnelle et l’épanouissement professionnel  avec deux  de ses actrices fétiches Emmanuelle Devos et Karin Viard, à travers une amitié naissante. Le scénario aurait pu donner lieu à un mélodrame, mais Anne Le Ny livre ici une vraie belle comédie !

186423.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Profond et drôle, « On a failli être amies » est

l’excellente surprise de ce début d’été

! Porté par une belle réalisation et d’excellents acteurs (le duo Devos-Viard est parfait), le film est un savoureux mélange de quiproquos et situations cocasses, de dialogues irrésistibles et des personnages au caractère bien trempé, le tout avec la finesse de la sensibilité féminine… Que demander de plus ?

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :