Critique de le père Noël

Avis:

Twitter :#leperenoel @MarsFilms

Acteurs : Tahar Rahim, Victor Cabal, Annelise Hesme

Réalisateur : Alexandre Coffre

Date de sortie : 10 décembre 2014 (1h20min)

le pere noel critique5Quand on pense film de fêtes et de Noël, on pense inévitablement à des « Maman j’ai raté l’avion« , des « Gremlins » etc mais surtout on ne pense qu’au films américains et jamais aux films français. Limite quand on parle de films de fêtes à la française, on ne retient que « Les bronzés font du ski » et « Le père Noël est une ordure » et ces films ont plus de 20 ans et surtout ne joue pas dans la même catégorie.

Et bien, bonne Nouvelle.. La France a maintenant son classique des fêtes avec tout ce qu’il faut. Oui on pourra dire que le scénario n’est pas super original, oui certains passages sont un peu gros mais au final cela n’est en rien préjudiciable au film car en allant voir un film de Noël tel que celui ci, ce que l’on attend avant tout est de s’amuser et aussi d’être ému. Autant vous dire que c’est définitivement le cas ici avec une histoire à la fois touchante et vraiment drôle.

Tahar Rahim et le petit Victor Cabal se donnent à 200% et chaque scène est composée soit d’un moment drôle, soit d’un moment tendre.. On passe ainsi par toutes les émotions faisant d’un film classique, un grand film de Noël.

De plus Tahar Rahim montre une fois encore combien il est à l’aise dans tous les registres et combien il fait partie de grands acteurs que compte la France aujourd’hui.

A voir en famille au cinéma et à la maison le soir du réveillon dès sa sortie en bluray, ce film atout pour devenir un classique du genre.

le pere noel critique1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :