Critique de « Landes »

Landes

3.5

Scénario

2.0/10

Réalisation

3.0/10

Casting

7.0/10

Musique

2.0/10

Les pour

  • De bonnes actrices

Les contre

  • Très lent
  • Histoire peu passionnante

Twitter: @SDDistrib

Acteurs:  Marie Gillain, Jalil Lesper, Miou-Miou

Réalisateur : François-Xavier Vives

Date de sortie: 24 Juillet 2013 (1H32)

Il est des films qu’il m’est impossible de bien critiquer parce que j’en suis tout simplement incapable. En effet ce genre de film ne m’attire généralement jamais  et au final je suis incapable de les apprécier comme il se doit.

Dés lors je ne vais pas faire l’exercice d’essayer de vous convaincre de ce qui est bon ou mauvais dans «Landes» car cela serait très maladroit de ma part.

La seule chose que je puisse vous dire est que si vous apprécier les films dévoilant le combat d’une femme dont le rêve par substitution va mener à de terribles choses, alors ce premier film est fait pour vous.

Sachez également que c’est superbement filmé, que la musique est très agréable et les acteurs jouent de façon convoquantes et il ne fait aucun doute que contrairement à moi vous apprécierez ce film.

Je suis quand même un peu obligé de vous expliquer ce qui ne me plaît pas sans quoi ce serait bien trop simple, n’est-ce pas ?

En fait ce film est bien trop lent pour moi et n’a pas assez de choses capables de m’interpeler. l’histoire de l’électrification des Landes ne me passionne pas du tout donc, difficile pour moi d’entrer dans un film parlant de ça.

Si j’y suis allé c’est essentiellement pour Marie Gillain qui comme toujours est très bonne dans ce film tout comme Miou Miou que j’apprécie de plus en plus dans ses derniers films.

j’y suis donc allé plus pour le duo d’actrices que pour le scénario.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :