Critique de Mystère

Mystère

7.2

Scénario

6.0/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Joli casting

Les contre

  • Rien de bien nouveau

Twitter : #Mystère

Titre VO :

Réalisateur : Denis Imbert

Acteurs : Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain

Durée :

Date de sortie : 15 décembre 2021

Petite sortie familiale en approche avec un film qui s’il ne réinventera pas le genre, réussit à toucher juste où il faut.

Quand on va découvrir un film dans la veine de Mystère, le meilleur moyen d’apprécier le film est de savoir exactement ce que l’on va voir. Dès lors on ne peut qu’aimer son aspect « conte », histoire familiale touchante et tout ce qui gravite autour de ce genre de film familiale à la française comme on en voit facilement 2 ou 3 par an à l’image des Belle et Sébastien par exemple.

Alors oui on ne sortira pas surpris ou étonné ou plus émerveillé que lors du dernier film du style, mais on continuera d’être touché par l’histoire, émerveillé par les décors ou encore bercés par la musique.

Mystère regroupe tout ce qui fonctionne dans ce cinéma là et parvient à bien cocher le cahier des charges.

Ce qu’il a en plus vis-à-vis de certains films se trouve dans son casting réussi. En effet Vincent Elbaz est plus que convainquant en père de famille un peu perdu et Marie Gillain continue à nous faire dire à chacune de ses apparitions à l’écran « combien on aimerait la voir plus souvent ».

Seule ombre niveau casting, Tchéky Karyo qui commence à tourner en rond et propose exactement le même personnage dans sa façon d’aborder le rôle que celui qu’il interprétait dans Belle et Sébastien justement. Un joli manque d’inventivité par ici.

Reste Eric Elmosnino qui offre un joli second rôle rempli de tendresse.

Concernant le rythme du film, ce dernier est assez rapide, parfois même un peu trop et pour le coup cela n’aurait pas été plus mal un peu plus d’images posées pour bien accrocher aux différents enjeux et aux personnages.

Reste une musique très agréable, mais elle aussi respectant parfaitement le cahier des charges.

Mystère est de ces films plaisants à voir en famille au cinéma, mais ne restera pas dans les mémoires pour autant.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :