Critique de La Légende d’Hercule.

Twitter: #Hercule @Metropolitan_Fr

Acteurs : Kellan Lutz, Scott Adkins, Liam McIntyre, Liam Garrigan, Jonathon Schaech, Roxane McKee, Gaia Weiss, Rade Serbedzija

Réalisateur : Renny Harlin

Date de sortie : 19 mars 2014 (1h39)

SYNOPSIS :

Hercule est le fils de la reine Alcmène que lui a donné Zeus en cachette du roi Amphitryon pour renverser celui-ci une fois l’enfant devenu adulte. Amoureux d’Hébé, Hercule est trahi par le roi qui la destine à son autre fils, Iphiclès. Le demi-dieux est exilé et vendu comme esclave. Devenu gladiateur et renversant tous ses adversaires, Hercule, avec l’aide de Sotiris, son compagnon d’armes, va tenter de libérer le royaume de la tyrannie d’Amphitryon, arracher Hébé aux griffes de son frère, et prendre enfin sa vraie place, celle du plus grand héros que la Grèce ait jamais connu…

Bande-annonce :

En allant voir La Légende d’Hercule je ne m’attendais à rien d’exceptionnel. Heureusement, car à part une 3D bien exploitée et des séquences de batailles stylisées, plutôt bien filmées et chorégraphiées, il n’y a rien d’autres à retenir de ce film.

la-legende-d-hercule-the-legend-of-hercules-01

Il n’y a effectivement rien d’autres à sauver… Même le côté mythologique n’est pas vraiment respecté. A part peut-être deux, trois détails, tout est complètement ridicule dans le scénario. Le meilleur exemple étant certainement le combat contre le Lion de Némée, 1er des douze travaux d’Hercule qui sera d’ailleurs le seul des travaux visibles dans le film, allez comprendre pourquoi ?…

Alors ne parlons même pas des acteurs qui sont carrément tous à côté de la plaque… Kellan Lutz déjà habitué à ce genre rôle (il interprétait le rôle de Poseïdon en 2011 dans Les Immortels de Tarsem Singh) est ici aussi expressif que du marbre. Par contre, j’en espérais plus de la part de Liam McIntyre que je trouvais très bon dans la série Spartacus, où il interprétait le rôle du célèbre Thrace avec brio, mais je pense que son rôle dans La Légende d’Hercule est tellement réduit qu’il ne pouvait rien donner de plus niveau interprétation. Enfin, n’oublions pas Scott Adkins dans le rôle d’Amphitryon qui ne fait que cabotiner…

Je ne comprends pas comment Renny Harlin à pu pondre un film pareil, rappelons tout de même qu’il est le réalisateur de films comme 58 Minutes pour Vivre, L’Île aux Pirates ou encore Au Revoir à Jamais. Soit il a tourné son film avec un je-m’en-foutisme pas croyable ou bien alors sa marge de manoeuvre était bridée par des studios trop frileux, la deuxième possibilité étant certainement la plus probable, hélas… En même temps, comment espéraient-ils retranscrire convenablement le mythe d’Hercule avec un film d’une heure et demi ?

Pour ma part, je vous conseillerais de passer votre chemin devant cette Légende d’Hercule, et j’espère sincèrement que la version de Brett Ratner avec Dwayne Johnson, prévue pour le mois d’août 2014 pourra relever le niveau et nous offrir un spectacle digne de ce nom !

(P.S : Je pense, qu’il y a des chances que le spectacle et la qualité soit au rendez-vous vu le temps que Brett Ratner prend pour terminer sa version.)

la-legende-d-hercule-the-legend-of-hercules-02

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. » Hercule version Dwayne Johnson: 2 nouvelles photos

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :