Critique de La Isla Minima

Avis:

Twitter : #LaIslaMinima @lepacte

Titre Vo: La Isla Minima

Acteurs : Javier Gutiérrez, Raúl Arévalo, Antonio de la Torre

Réalisateur : Alberto Rodrigues

Date de sortie : 15 juillet 2015 (1h45) 

L’Isla Minima suit l’enquête de deux flics sur la disparition de deux jeunes filles dans une région marécageuse d’Espagne.

La-isla-minima-2
Il faut l’avouer, même si le film n’atteint pas tout à fait une qualité identique, beaucoup devrait penser à la série True Détective quand ils verront le début du film L’Isla Minima. Deux flics, une ambiance de marécages, les villages sous peuplés où le silence est maître. Mais voilà on en reste là. Le début prend un peu de temps à se mettre en place. Cette lenteur bercerait presque jusqu’à ce qu’enfin l’enquête passe à la seconde étape. Le stresse monte et on suit avec attention ce qu’il se passe jusqu’au dénouement haletant de l’enquête.

la-isla-minima-photo-4
Les acteurs sont tous très bons. La musique nous plonge directement dans l’ambiance et la photographie réussit à sublimer ses paysages marécageux grâce à des prises de vue en hauteur.
Pour les amoureux d’enquête, ce film qui a tout de même remporté 10 prix Goya en 2015 (dont meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario) devrait plus ou moins vous plaire.

1 commentaire sur Critique de La Isla Minima

  1. Dénouement haletant… Mais trop rapide : je n’ai pas eu le temps de reconnaître le visage du tueur … Fort dommage, n’est-ce. Pas ? Même si l’équete n’est pas le tout de ce film.
    Alors, qui est-ce ‘??
    Merci

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :