Critique de La famille Addams

La famille Addams

7.9

Scénario

7.2/10

Casting VO

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Un Majordome hilarant
  • Chloë Grace Moretz est parfaite

Twitter : #LaFamilleAddams @UniversalFR

Titre VO : The Adams Family

Réalisateur : Conrad Vernon, Greg Tiernan

Acteurs VF : Mélanie Bernier, Kev Adams, Alessandra Sublet

Acteurs VO : Charlize Theron, Oscar Isaac, Chloë Grace Moretz, Finn Wolfhard, Bette Midler, Allison Janney, Snoop Dogg, Nick Kroll

Durée : 1H27

Date de sortie : 4 décembre 2019

Ils sont de retour et c’est assez réussi.

Fort d’un doublage de qualité avec une mention spéciale à Chloë Grace Moretz simplement parfaite dans le rôle de Mercredi, les nouvelles aventures de La famille Addams ont de quoi amuser les enfants même si l’on regrette que le film ne sorte pas en période d’Halloween ici comme aux Etats-Unis. Après tout on est loin du conte de Noël.

Proposant une histoire simple destinée aux enfants, mais suffisamment amusante pour les adultes de par son aspect nostalgique et un humour efficace dont une scène que les adultes comprendront différemment des enfants, La famille Addams parvient à réintroduire la famille au cinéma après toutes ces années.

Du côté des autres doubleurs, Finn Wolfhard est peut-être un rien trop enjoué et manque encore de maturité dans sa voix que pour convaincre à 100% même si il s’en sort bien là où Charlize Theron et Oscar Isaac sont très bons. Enfin Snoop Dogg est simplement un nom sur une affiche puisque son personnage ne parle pas et fait juste du bruit. Allison Janney est à nouveau parfaite même si son personnage n’a pas vraiment le physique de sa voix.

Du côté du scénario, le film met évidemment en conflit le monde sombre de La famille Addams face au monde propret extérieur non sans nous montrer ses failles, notamment dirigées par le pouvoir, la célébrité et la politique souhaitant un monde uniformisé.

Autre très bon point du film, sa bande originale soignée et vraiment agréable.

Petit bonus, le personnage du Majordome est définitivement le plus drôle du lot et chaque scène avec ce dernier est réussie. Il aura été le synonyme de mes plus grands moments de rire du film.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :