Critique de Kill your friends

Kill your friends

9.2

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Musiques

9.0/10

Les pour

  • Un Nicolas Hoult comme jamais vu avant
  • Une bande originale super efficace
  • Un humour très fort
Avis:

Twitter : #KillYourFiends @ChrysalisFilms

Acteurs : Nicholas Hoult, James Corden, Ed Skrein, Rosanna Arquette, Joseph Mawle, Georgia King, Craig Roberts

Réalisateur : Owen Harris

Date de sortie : 4 novembre 2 décembre 2015 (1H40)


Si vous aimez les films qui balancent sur un milieu, qui égratignent du people, qui dévoilent une image pas très reluisante des hommes, alors Kill your friends est exactement ce qu’il vous faut !

Kill your friends critique3

Kill your friends est un film qui se déroule dans le milieu de l’industrie du disque en 1997 alors que les groupes de Indie Rock commencent à devenir populaires, que les Spice Girls sont au top et que la dance fonctionne en club mais a encore du mal dans les charts.

Dans ce milieu il y a les patrons de grosses boites de musiques et les petits membres qui veulent gravir les échelons quitte à réaliser les pires choses possibles pour y arriver ! Dans ce petit jeu Nicholas Hoult ou du moins son personnage, représente ce qu’il y a de pire et donne une image du milieu vraiment incroyable et dégeulasse.

Avec Kill your friends, il va être difficile d’avoir le même regard sur l’industrie du disque qu’avant d’entrer dans la salle, cela ne fait aucun doute. Entre drogues, orgies, meurtres, appât du gain, manque de respect pour les artistes, manipulation; oui il n’y a vraiment rien de bon dans ce milieu là !

Kill your friends critique1

Mais en plus d’avoir une histoire super prenante, passionnante et bien menée du début à la fin avec un excellent suspens qui plus est, on y découvre un Nicholas Hoult incroyable. Moi qui généralement trouve l’acteur plutôt fade, il m’a impressionné ici dans son rôle de playboy accro à tous les excès et capable de tout. A noter pour les fans de l’acteur qu’il se dévoile jusqu’à y montrer ses fesses (cela n’apporte rien au film mais je sais que cela peut donner envie à certains d’aller en salles donc prenez ceci comme un bonus). Il joue incroyablement bien au même titre que tous les autres acteurs, excellents du premier au dernier rôle.

Puis le film est british et vous le savez, il y a un style bien présent dans les films made in UK, à savoir un humour cynique, virulent et osé (ce qui manque trop souvent dans d’autres pays) et même si ici il n’y en a pas énormément, quand cela apparaît, c’est diablement efficace.

Puis comment parler d’un film se déroulant dans le milieu de la musique sans parler de celle ci… Produite par Junkie XL, la bande originale du film renferme d’excellents titres aussi bien pop rock qu’électro et vous vous amuserez à aimer certains titres totalement critiqués dans la scène suivante par le personnage de Nicholas Hoult laissant clairement entendre que vous aimez de la merde: Mythique !

Kill your friends critique4

Seule petite chose qui pourrait vous laissez sur le bas côté, le fait que le personnage principal parle à la caméra. On aime ou l’on aime pas et même si cela passe bien ici, je sais que certaines personnes ne sont pas particulièrement fan du procédé. Mais si vous passez outre ceci, vous allez vous retrouver dans un film excellent.

Pour conclue, je dirai que Nicholas Hoult obtient enfin un rôle à la hauteur lui offrant sans doute ici son meilleur rôle (avec Mad Max, il enchaîne bien) dans un film à la BO efficace, au suspens haletant et à la réalisation parfaite.

Un des excellents films de 2015.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :