Critique de Je te survivrai

Un film avec un Kevin !

Avis:

Twitter: #jetesurvivrai @MarsFilms

Acteurs: Jonathan ZaccaïBen RigaLaurent Capelluto, Tania Garbarski, David Murgia…

Réalisateur : Sylvestre Sbille

Date de sortie: 28 mai 2014 (1h31min) 

Bande annonce: 

Je te survivrai critique4

Un film sur un mec imbu de sa personne prêt à tout pour y arriver, qui alors qu’il souhaite la mort de sa voisine va se retrouver à dépendre de celle ci pour sa propre survie…

Je te survivrai critique2Le sujet est déjà vu c’est un fait, alors la question est de savoir « mais que peux bien avoir en plus ce film ci ? »

La réponse tient en un mot « Belge »

Oui le film est belge et ça se sent, ça s’apprécie.  Pas de prénoms bien français mais des prénoms typiquement moqués en Belgique tels que « Kevin« , des références que seul les wallons pourront comprendre, un côté barakie et kitsch totalement assumé et au combien drôle pour tout belge qui se retrouvera devant ce film.

Ok mais les autres alors ? Et bien les autres spectateurs vont nettement moins  s’amuser mais apprécieront le film pour d’autres raisons. Il y règne en effet en plus d’une morale évidente, un aspect dramatique très intéressant qui prend même le parti de trouver une excuse valable aux actes de cet hommes vraiment pas très agréable.

Donc oui le film s’apprécie sous deux angles et même s’il ne marquera pas le cinéma, il m’aura permis de retourner 1h30 durant dans ma belle Belgique avec sa tendresse, son âme mais aussi son humour et ses Kevin !!

Je te survivrai critique1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :