Critique de Cornouaille

Avis:

Twitter: @ugcdistribution

Acteurs : Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï

Réalisatrice: Anne Le Ny

Bande annonce: 

Avis:

Décidément le cinéma français va très bien ces derniers temps et nous propose pas mal de belles choses.

Que l’on aime rire, être choqué ou être ému, on en a pour tous les goûts cette année mais dans quelle catégorie placer Cornouaille…

En fait, ce film se retrouve plus dans la 3ème catégorie puisque il y a fort à parier qu’il va vous émouvoir. Encore un film triste et lourd me direz vous et bien justement pas du tout mais bien un film tendre, touchant et émouvant sublimé par une musique envoûtante.

Puisque j’aborde le sujet, parlons en de la musique qui est sans doute l’une des bandes originales les plus jolies et douces qu’il m’ait été donné d’entendre et d’apprécier ces dernières années. Un personnage à elle seule, elle accompagne à merveille l’histoire et nous apporte pas mal d’émotions.

D’un point de vue scénario, on se trouve face à l’histoire d’une femme qui va devoir affronter son passé en héritant d’une maison léguée par sa veille tante décédée. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que ce retour aux sources va lui permettre de se retrouver et d’avancer dans la vie, de lâcher prise.

L’histoire est très bien dévoilée hormis un tout petit passage qui en dit beaucoup trop et beaucoup trop tôt et qui selon moi aurait eu du être coupé au montage pour laisser plus encore planer le doute et le suspens quant au personnage de Le Bihan même si cela n’empêche pas au reste de bien fonctionner.

Le film est parsemé de petits moments assez drôles qui permettent de vraiment passer un bon moment entre tendresse et rigolade.

Puis il y a le casting. Souvent juste mais pas parfait, certaines scènes malheureusement sont un peu loupées et parfois Samuel Le Bihan fait un peu benêt alors que Vanessa Paradis, elle fait un peu trop coincée. Heureusement ce n’est que dans quelques scènes et celles ci restent anecdotiques.

Pour résumer, un très beau film dont les qualités parviennent à éclipser les quelques petites fausses notes par ci par là et surtout, un film qui fait passer un bon moment aux spectateurs.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :