Critique de Independence Day: Resurgence

Independance Day Resurgence

7

Scénario

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Musique

7.0/10

3D

7.0/10

Les pour

  • Effets spéciaux et 3D corrects
  • Du fun du fun et du fun

Les contre

  • Trop de clichés qui pourraient agacer

#Twitter : #IndependenceDayResurgence @20thCFox_FR

Réalisateur : Roland Emmerich

Acteurs : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman

Date de sortie : 20 juillet 2016

Durée: 2H01

Vingt ans après la première attaque, les aliens débarquent à nouveau sur Terre prêts à se venger. Même s’il a un peu mal vieilli, le film Independence Day de 1996 marque toujours les esprits et sa suite Independence Day Resurgence risque bien de faire plaisir au fan de blockbuster où ça explose de partout.

Independance Day Resurgence 1

En effet, sur le plan du scénario il n’y a pas grand chose. Le monde s’apprête à fêter les 20 ans de leur victoire sur les aliens qui avaient tenté d’envahir la planète. Dans ce deuxième volet, certains personnages que l’on retrouve comme l’ex président Thomas J Whitmore ou le scientifique David Levinson se sont préparés au retour des aliens, mais le vaisseau qui se présente est beaucoup plus gros qu’auparavant. Une nouvelle guerre débute.

Après une rapide présentation des nouveaux protagonistes, c’est de l’action à tout va. Les effets spéciaux sont présents à 99% et cela se ressent parfois. Mais on est bien venu dans la salle pour voir ça, alors il faut accepter tous les clichés du schéma classique d’une grosse production américaine. Les sacrifices, les courts moments du couple fleur bleue héroïque, les personnages ultra secondaires qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment etc… vous retrouverez évidemment tout ceci dans Independance Day  Résurgence y compris les deux acteurs asiatiques et le placement de produit chinois qui va bien avec histoire de pouvoir sortir en chine et récolter un max de dollars.  Oui, tout y est !

Independance Day Resurgence 2

Côté casting, on retrouve les anciens Jeff Goldblum et Bill Pullman toujours au top de leur forme là où les nouveaux venus portés par Liam Hemsworth s’en sortent très bien pour un film de ce genre (on ne demande pas d’aller chercher un oscar). Pas de réelle fausse note, en tout cas pour ce genre de film où l’on s’intéresse à autre chose qu’aux interprètes.

Résultat, Independence Day Resurgence remplit son contrat. C’est bourrin, fun et avec de l’humour… Bref ce que l’on attendait. Pas déçus.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :