Critique de Hitman Agent 47

Hitman Agent 47

4.8

Scénario

4.0/10

Acteurs

3.0/10

Réalisation

5.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Divertissant
  • Une bande originale réussie

Les contre

  • Mauvais Casting
  • Scénario basique

Twitter : #HitmanAgent47 @20thCFox_FR

Acteurs : Rupert Friend, Hannah Ware, Zachary Quinto

Réalisateur : Aleksander Bach

Date de sortie : 26 août 2015 (1h25min)


Hitman est donc l’adaptation d’un jeu vidéo… Auquel je n’ai jamais joué et si visiblement les fans du jeu semblent déçus par ce film, mon avis va être mitigé, mais sans doute pas aussi excessif.

Oui Hitman agent 47 n’est pas un très bon film, on ne va pas faire genre, mais il comprend néanmoins quelques bonnes choses. Un mix entre Résident Evil (pour la baston et le grand méchant) et à Lucy (pour le côté fille au super pouvoir), Hitman est plutôt divertissant, ose quelques giclées de sang par-ci par là, rare dans un film grand public de la sorte, offre des scènes de combats plutôt réussies et… Et cela s’arrête là.

Hitman agent 471

Un des premiers défauts du film réside dans le casting véritablement mauvais. Il est très difficile d’imaginer  Zachary Quinto en super guerrier badass tant il n’ a pas la tête de l’emploi et Rupert Friend fait plus penser à un sosie loupé de Laurent Weil qu’à un bon acteur même si pour le coup il interprète bien le mec ne devant avoir aucune émotion. Du côté féminin, on n’est pas gâté avec une Hannah Ware pas très bonne non plus et qui pour le coup n’a absolument rien de sexy (pas même quand elle attache ses cheveux dans un ascenseur qui semble mettre 3 plombes à se fermer). Seul l’origine du son nom Katia van Dees est superbement trouvé et vraiment drôle. Quant aux seconds rôles, ils sont d’une froideur incroyable.

Hitman agent 472

Le scénario quant à lui est basique mais efficace.

Point positif, la musique de Marco Beltrami qui signe une agréable BO se permettant même un petit coup de folie sur la fin avec une musique sortie de nulle part.

Hitman Agent 47 est donc comme un jeu vidéo, un film que l’on va regarder 1 fois et puis ranger en attendant une prochaine version améliorée.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les jeux vidéos dérivés Disney – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :