Critique de : Hansel & Gretel: Witch Hunters

Avis:

Twitter: @paramountfr

Acteurs: Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen

Réalisateur: Tommy Wirkola

Date de sortie:   6 mars  2013

Bande annonce:

Avis de #Chris

On se doutait un peu que le film n’allait pas être un chef d’oeuvre mais ce qui est fort avec ce film est que même s’ il est assez mauvais, il est pourtant très fun !

Que ce soit les acteurs au charismes frisant le néant, au scénario prévisible et répétitif en passant par une musique et un son qui hurlent comme pour vous hypnotiser, pratiquement tout est mauvais dans ce film.

Commençons par le casting et Jeremy Rener qui est aussi vide qu’une huître (je me demande encore comment il fait pour obtenir des rôles) et dont le jeu est d’une neutralité ahurissante. Ensuite il y a… (Là je vais voir mes fiches, car une véritable inconnue) Gemma Arterton censée être l’atout charme du film sauf que hormis sa poitrine super serrée dans ses tenues aurait bien du mal à exciter un lapin… Heureusement elle ne joue pas trop mal (comparé au reste du casting) et apporte un peu d’intérêt à son personnage. Arrive enfin Famke Janssen qui a cru tourner un X-Men 4 chez les sorcières car elle joue tout exactement comme elle jouait le Dark phénix dans X-Men 3 (est-ce la toute la palette si étendue de son jeu ?). les seconds rôles quant à eux n’apportent strictement rien si ce n’est l’ogre Edward (qui ressemble à Ron Perlman avec ce maquillage) interprété par Derek Mears qui est le seul capable de vous attirer de la sympathie et limite de l’émotion dans le film… oui UN OGRE !!!

Limite Thomas Mann (connu pour Projet X) apporte un peu d’humour mais vraiment vite fait !

Parlons musique ET J’AI ENVIE DE TAPER AINSI POUR VOUS FAIRE COMPRENDRE COMBIEN CELLE CI EST FORTE ET AGRESSIVE !!! Imaginez que je tape tout ainsi, après 5 minutes, vous vous sentirez attaqué et bien c’est le sentiment qu’apporte la musique et le son tellement ça hurle à tout va. Pénible au bout de 3 minutes, c’est ainsi pendant 1H30.

Mais qu’est-ce qui fait alors que ce film fonctionne si tout y est mauvais et bien c’est le fait que rien ne semble sérieux ! C’est un peu comme si on regardait les séries AB aujourd’hui, c’est mauvais mais qu’est-ce qu’on s’éclate quand même !

Le sang gicle de partout, ça se frappe dans tous les sens et ça se passe dans des décors dignes du parc Astérix, non vraiment c’est un énorme défouloir que ce film. Faut juste espérer qu’il n’y en aura qu’un et pas 6 comme pour Resident Evil car un c’est passable, deux ça donnera juste envie de gerber !

En résumé donc comme le dit si bien l’affiche, c’est 100% fun et on s’éclate bien du moment où vous acceptez d’aller voir un bon nanar !

Avis de #Jonathan

Le film ne sortant que dans un mois en France, notre correspondant belge (ça le fait, non ?)  est allé voir le film pour nous, voici ce qu’il en pense.

« Hansel & Gretel : Witch Hunters » est un bon divertissement décérébré, trash, d’une violence jubilatoire et souvent drôle.

La 3D durant les scènes d’actions est très bien exploitée, pour une fois.

On a ainsi régulièrement l’impression de recevoir des projectiles, des débris et du sang dans les yeux, ce qui est agréable car cela apporte une meilleure immersion lors des scènes d’actions. Malheureusement, le reste du temps la 3D est plutôt gênante, souvent floue lors des scènes de dialogues et les plans larges.

Le seul gros reproche que je ferais au film… sa durée ! Il est beaucoup trop court, une demi-heure de plus n’aurait pas desservis l’histoire. Pour permettre aux nombreuses sorcières d’apparences très variées, de passer plus de temps à l’écran, et ainsi développer un peu plus la mythologie autour de celles-ci.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :