Critique de Gummo

Twitter : #Gummo

Titre original :

Acteurs : Jacob ReynoldsNick SuttonJacob Sewell

Réalisateur : Harmony Korine

Date de sortie : 3 juillet 2013 (DVD en france) – 9 juin 1999 (US) (1H35)

J’imagine que c’est de ma faute… J’aurais eu du m’en douter en voyant que le réalisateur était Harmony Korine, responsable de l’affligeant Spring Breakers mais la tagline « Par le créateur de Kids » que j’avais adoré m’aura fait douter..

Gummo critique3

Autant le dire directement, selon moi ken Park est bien le créateur de « Kids » et ce n’est pas parce que Harmony Korine en a écrit le scénario qu’il en est « Le créateur ».

Gummo critique2Bref passons sur ce détail, Gummo est un film sans queue ni tête, totalement inintéressant, caricaturale à souhait et filmé de façon approximative pour faire genre « Documentaire » sauf que cela aurait été plus judicieux de tout filmer ainsi ou rien du tout car pour le coup on ne sait pas sur quel pied danser. Entre documentaire et fiction, on se perd devant ce film.

Comme pour Kids, on a ici des enfants qui ne pensent qu’à la drogue, le cul, sont grossiers, totalement paumés, cons pour certains… Bref on pourrait se dire, un Kids 2 sauf qu’ici il n’y a pas vraiment de scénario et qu’on ne voit vraiment pas l’intérêt de ce film si ce n’est qu’Harmony Korine a essayé de surfer sur le côté sulfureux de Kids pour vendre cette daube !

Gummo critique4

Je ne vais donc pas m’éterniser ici sur ce film que je n’ai absolument pas aimé et qui ne devrait plaire qu’aux fans du réalisateur… Et encore ! Ce n’est a ce sujet pas une surprise que le film ne soit arrivé en France que 14 ans après sa sortie US… histoire de vendre un peu après la sortie de Spring Breakers

Gummo critique1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :