Critique de grand Piano

Grand Piano

7.2

Scénario

7.5/10

Casting

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Twitter:  #grandpiano

Acteurs: Elijah Wood, John Cusack, Kerry Bishe

Réalisateur : Eugenio Mira

Date de sortie  ???. (1h30)

Parfois quand aucun studio ne semble motivé à sortir certains films en salle, il reste l’import ou encore l’utilisation d’un compte Itunes étranger… Dans mon cas il s’agit d’un compte Itunes US qui permet ainsi de découvrir certaines choses n’étant pas dispo par chez nous.

grand-piano-movie_large_huge

C’est donc le cas de Grand Piano qui visiblement n’aura pas les honneurs de la sotie salle en France.

Qu’a cela ne tienne, en voici ma critique.

6a00e554e5d8fe883301a3fab60e63970b

Si le début du film (relativement court) tient toute ses promesses avec un très bon suspens et une tension constamment présente, malheureusement la fin se voit gâchée à la minute où apparaît le bad guy du film.

En effet Ce dernier est interprété par John Cusak et on aurait aimé avoir une surprise alors que si l’on a pris la peine de regarder les acteurs présents au casting, et bien il n’y a absolument aucune surprise.

De plus on ne comprend que trop peu les motivations de celui ci et la résolution de l’énigme posée pendant plus d’1H00 tombe relativement vite et casse un peu le tout.

Le film qui dispose d’excellentes idées malgré tout dans sa façon de filmer et de faire avancer l’histoire rappelant certains classiques d’Hitchcock aurait ainsi gagné à être une demi-heure plus long afin de présenter plus le personnage principal et améliorer le suspens.

Malgré tout on passe un bon moment avec un Elijah Wood parfait dans son rôle de pianiste.

Un film à découvrir donc pour les amateurs de suspens (SURTOUT NE REGARDER PAS LE CASTING DU FILM).

grand_piano_still_a_l

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :