Critique de Good Boys

Good Boys

8

Scénario

8.8/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Une bonne comédie légère
  • Bon casting

Twitter : #GoodBoys

Titre VO :

Réalisateur : Gene Stupnitsky 

Acteurs : Jacob Tremblay, Keith L. , Brady Noon,

Durée : 1H30

Date de sortie : 21 aout 2019

Annoncé tardivement chez nous avant de voir sa sortie intelligemment avancée pour correspondre plus avec sa sortie US, Good Boys est de ces comédies vraiment fun à même d’attirer le plus large public d’ados possible et cela aurait été commercialement idiot de risquer de voir le film être piraté alors même qu’il sortirait en vidéo aux US et ce d’autant qu’il y a un réel potentiel de succès en salle.

Universal a eu le bon nez et après avoir vu le film, on ne doute pas que c’était la plus intelligente décision.

En effet le film est clairement destiné aux ados et jeunes adultes (bien que cela ne doit pas exclure les parents qui penseront à leurs enfants) tant les situations sont criantes de vérités, amusantes et bien écrites.

En effet, ce qui ressort du film, bien moins trash que ne pouvait le laisser croire les bandes annonces est qu’il parvient à nous rappeler des souvenirs, ces moments où on commençait à découvrir l’amour et clairement où l’on était encore un peu innocent et surtout incroyablement intéressé par le premier baiser.

Ainsi certaines situations très sexuelles ou liées à la drogue sont ici vues via le regard des enfants, un regard juste là où il aurait été plus facile (mais moins interessant) de forcer le trait à fond pour faire rire. A la place une approche drôle, mais crédible et naturelle est ici utilisée et c’est ce qui démarque cette comédie en la rendant, certes amusante, mais plus crédible et intelligente.

Du côté du casting, le plus surprenant est évidemment de voir Jacob Tremblay dans un rôle tel que celui-ci, lui que l’on regarde grandir depuis un moment maintenant. Il faut bien se faire à l’idée que tôt ou tard le petit garçon laissera place à un ado et ensuite à un adulte. Et oui c’est un peu comme regarder son propre fil évoluer ; c’est perturbant et amusant en même temps. Que ce soit lui ou les autres enfants, ils tiennent tous la route et jouent de manière convaincante compte tenu des situations, ce qui rend le tout d’autant plus drôle.

Pas de problèmes de rythmes, pas d’erreur de bande originale, clairement ce film est très bon et constitue le genre de petite comédie sympa que l’on aimera revoir de temps à autre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :