Critique de Gimme Shelter

Avis:

Twitter : #GimmeShelter

Titre Original : Chef

Acteurs : Vanessa Hudgens, Rosario Dawson, Brendan Fraser, Ann Dowd, James Earl Jones

Réalisateur : Ron Krauss

Date de sortie : 29 octobre 2014 (1h41min)

1 an après sa présentation en festival et 10 mois après sa sortie salle US, autant dire qu’on se demandait si ce film allait arriver un jour en France mais voilà, il arrive et malheureusement avec un tel délai, les fans de Vanessa Hudgens seront déjà sas doute passé à autre chose.

Pour le coup, une sortie directement sur Netflix aurait été plus logique mais l’intérêt ici n’est pas de parler de ça mais bien du film.

Gimme Shelter critique4Concernant Gimme Shelter, on se retrouve devant un film sympathique mais pas exceptionnel non plus. En réalité, tout repose sur Vanessa Hudgens qui joue très très bien (une fois encore) et sur les difficultés qu’elle rencontre. Des difficultés malheureusement maintes et maintes fois vue dans les différents téléfilms qu’on nous sert le soir à 20H00 pur tirer les larmes de la ménagère devant sa télé.

Le reste du casting n’est est également très agréable même si forcément on retiendra l’excellente Ann Dowd ou encore le désormais culte James Earl Jones. Quant à Brendan Fraser, il a pris un fameux coup de vieux et son jeu aussi. Il est un peu décevant ici, sans non plus être catastrophique.

Les thèmes abordés sont très américains avec la rédemption, la foi, le christianisme etc menant à une très belle fin néanmoins.

Gimme Shelter critique2

Gimme shelter est donc un petit film qui ne mange pas de pain, souffrant quand même de rythme (certains passages au début son assez ennuyeux) mais vaut le détour pour le jeu d’actrice de Vanessa Hudgens, une fois encore incroyable (et cet article vient de quelqu’un ayant détesté High School Musical et son rôle de l’époque).

 

1 commentaire sur Critique de Gimme Shelter

  1. Un très beau film! A voir.
    Mais amenez vos mouchoirs, ils seront utilisés.
    Et amenez votre cœur, il sera réchauffé, nettoyé.
    L’actrice principale, avec tous les acteurs, jouent extraordinairement bien.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :