Critique de Bad Boys for life

Bad Boys For life

9.4

Scénario

9.0/10

Casting

9.3/10

Réalisation

9.7/10

Bande originale

9.6/10

Les pour

  • Une suite parfaite

Les contre

  • Un ou deux clichés de "La trilogie"

Twitter : #BadBoysForLife

Titre VO :

Réalisateur : Adil El Arbi, Bilall Fallah

Acteurs : Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig…

Durée : 2H04

Date de sortie : 22 janvier 2020

Elle se sera faite attendre cette suite…

Il aura en effet fallu 16 longues années avant de revoir le duo Will Smith / Martin Lawrence se reformer et bon sang que cela nous avait manqué !

Il faut dire que ce Bad Boys 3, qui joue que très peu sur l’effet nostalgique propose exactement tout ce qui a fait que l’on a aimé les deux premiers films tout en y ajoutant un côté moderne via une nouvelle team spécialisée dans le High tech.

On retrouve en effet dans ce film, l’humour, l’action, les cascades ainsi que le charisme des acteurs, soit la recette parfaite qui a fonctionné en 1995 et en 2003 !

Si le scénario n’évite pas quelque cliché du film clôturant une trilogie… (Vous comprendrez en voyant la fin), ce qui compte ici est plus ce qui se passe pendant tout le film, plus que sa conclusion bien que réussie se veut un peu convenue malgré tout.

Les amateurs d’explosions, de cascades en tout genre seront heureux avec ce nouveau volet qui semble tout droit sortir des années 90 puisqu’il nous propose, comme dis plus haut, tous les ingrédients du genre. Mais attention… on parle ici d’ingrédients de premier choix et non d’ une sorte de plateau repas réchauffé à la minute. Non non… ici tout a la saveur du film des 90’s et ce sans perdre ses qualités gustatives !

Du côté du casting, Will Smith et Martin Lawrence s’éclatent à nouveau et sont accompagnés ici par de nouvelles têtes dont Vanessa Hudgens dans un rôle d’action girl qui tient la route. Elle mériterait plus de rôles.

Enfin, si le film dure 2H04 et bien… Le temps passe si vite qu’on a cette impression d’avoir à peine débuté le film. Oui on ressort en en voulant encore plus, toujours plus !

Bad Boys for life rendra heureux les fans de la saga, mais devrait aussi plaire à tous ceux qui aiment les bons films d’action type Flic Bad Ass à la L’Arme Fatale ou… Bad boys !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :