Critique de Gauguin – Voyage de Tahiti

Gauguin – Voyage de Tahiti

8.9

Scénario

8.5/10

Acteurs

9.2/10

Réalisation

8.5/10

Musique

9.5/10

Les pour

  • Superbe Vincent Cassel
  • Histoire prenante
  • Superbe bande originale

Twitter : #Gauguin @STUDIOCANAL

Réalisateur : Edouard Deluc

Acteurs : Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi

Durée : 1h42

Date de sortie : 20 septembre 2017

Attention… films à césars par ici ! oui Gauguin – Voyage de Tahiti a de quoi se faire remarquer et offrir entre autre à joli prix d’interprétation à Vincent Cassel tant ce dernier est magnifique dans la peau du célèbre peintre.

Proposant un Gauguin vieillissant à la fois obsédé par son art et fou de sa muse tout en étant maladroit en amour, Vincent Cassel est incroyable dans ce film et nous passionne du début à la fin. Terriblement touchant et prenant, il nous emporte avec lui dans la création de ce qui est aujourd’hui considéré comme certaines des plus belles oeuvres d’art au monde.

Se concentrant sur la période la plus personnelle et prolifique du peintre, Gauguin – Voyage de Tahiti met également en avant la beauté et la simplicité de la Polynésie nous donnant instantanément envie de voyager et découvrir ces magnifiques paysages.

Mais au-delà de tout ceci, c’est avant tout l’histoire de l’homme qui est passionnante, sa manière de se battre pour exister, le voir souffrir d’un art qui malheureusement ne trouve pas preneur ou encore ses difficultés à vivre une vie familiale parfaite, chaque aspect est bien traité et passionnant. Puis, il est aussi très intéressant de voir comment, et sous quelles circonstances, certaines de ses toiles ont été créées. Il faut admettre que pour certaines, cela est surprenant. On pense notamment à celle de la jeune femme allongée.

A cela s’ajoute une bande originale somptueuse et vous l’aurez compris, on se trouve face à un très joli film mettant en avant une partie de la vie d’un grand monsieur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :