Critique de « Play »

Play

9.1

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.3/10

Casting

9.8/10

Bande originale

9.7/10

Les pour

  • De très bons comédiens
  • Beaucoup de tendresse

Twitter : #Play #PlayLeFilm @MarsFilms

Titre VO :

Réalisateur : Anthony Marciano

Acteurs/trices : Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi, Arthur Perier-Pillu, Alain Chabat, Noémie Lvovsky, Alexandre Desrousseaux

Durée : 1h48

Date de sortie : 30 octobre 2019

Voilà plusieurs semaines que l’on a eu la chance de voir Play et le moins que l’on puisse dire est que cette comédie est vraiment réussie.

Jouant à fond la nostalgie pour les trentenaires actuels puisque nous plongeant à nouveau dans les années 90, on assiste surtout à une superbe histoire d’amour au temps des relations sans portables et applications diverses.

Bénéficiant d’un bon rythme et de l’utilisation de différentes techniques de cinéma dont majoritairement celle de la caméra embarquée, Anthony Marciano montre que bien utilisé, ce système à encore quelques ressources dans le ventre.

Mais au-delà de la technique et de l’histoire passionnante, ce qui ressort vraiment du film, c’est ses comédiens. Que ce soit du côté des ados ou des adultes, ceux-ci sont vraiment bons et très attachants. On croit en leurs histoires, on les aime de suite et le tout est si bien mené qu’étrangement on a vraiment cette sensation de grandir ou d’avoir grandis avec eux.

Il faut dire que le casting enfant est parfait puisque très proche du casting adulte d’un point de vue de la ressemblance.

On notera aussi une superbe prestation de Noémie Lvovsky, très touchante dans son rôle tout en retenue et en émotion.

Play est une très bonne comédie, une des rares qui osent une approche différente et qui ne tombent pas dans la facilité du cinéma français actuel qui depuis quelques années propose constamment la même chose.

Beaucoup de coeur, de tendresse et d’humour, c’est exactement ce que l’on attend du cinéma français.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :