Critique de Free birds

Avis:

Twitter: #freebirds

Acteurs: Owen Wilson, Woody Harrelson, Amy Poehler

Réalisateur :  Jimmy Hayward

Date de sortie: ??? (1h32min) 

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=hhttp://youtu.be/jm79kI2DcJE

Free birds4

Il est des films comme celui ci que l’on attend encore et encore et… encore et qui ne sortent jamais. Free Birds est sorti aux Etats-Unis en Novembre dernier, pile poil pour la période de Thanksgiving et ça tombe bien puisqu’il traite de ce sujet là. Cela explique aussi sans doute la difficulté au film de passer l’océan et arrivez en France où le fait de manger de la dinde lors de cette fête n’est pas très populaire.

Free Birds trailer (Screengrab)Résultat, le film est déjà dispo en bluray 3D import et c’est donc par ce biais que je peux vous proposer cette critique.

En premier, je tiens à dire qu’il n’est pas nécessaire d’être américains, de connaître Thanksgiving par coeur ou aimer la dinde pour apprécier le film et la frilosité des distributeurs français à proposer ce film est on ne peut plus étrange d’autant qu’il est plutôt réussi.

FREE BIRDSLe film nous plonge donc dans une tribu de dindes dont certaines sont vraiment débiles et par conséquent, très drôles.  Ainsi le personnage de Jake interprété par Woody Harrelson est vraiment drôle et son duo avec le chef de la tribu passée est des plus fou. je parle bien entendu de la tribu passée puisque le délire du film est que 2 dindes dont une graciée par le président des Etats-Unis décident de partir dans le passé pour empêcher que la dinde ne soit le plat principal lors de Thanksgiving !

Cette idée de départ est une façon originale et intéressante que d’amener un peu de science fiction et d’histoire dans un film destiné principalement aux enfants.  Il est évident que les enfants n’apprendront rien sur les origines de Thanksgiving, ici à peine expliqué mais prendront sans doute plaisir à se plonger dans la science fiction et pourquoi pas d’aller voir plus loin sur cette tradition.

Il est à noter que tous les personnages sont attachants et que les humains aussi idiots soient-ils (mention spéciale à la fille du président) sont d’une drôlerie incroyable.

Concrètement donc, ce film est un bon divertissement avec une belle 3D (belle profondeur de champs) qui devrait distraire les enfants et amuser un peu les plus grands. De plus la romance du film est très belle et bien menée et… Faut bien l’avouer très touchante pour peu que l’on aime la dinde 😉

Free birds1

Et enfin, il y a un fil rouge concernant une GRANDE DINDE dont le dénouement n’arrive qu’à la fin et je dois admettre ne pas l’avoir vu venir une seconde.

Par contre il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux des petites dindes (ressemblant très fort aux Furbys)

Free Birds trailer(Screengrab)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :