Critique de Freaky

Freaky

7.8

Scénario

6.7/10

Casting

7.8/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Une bonne comédie horrifique
  • Casting réussi
  • Très bon rythme

Twitter : #Freaky

Titre VO :

Réalisateur : Christopher Landon

Acteurs : Vince Vaughn, Kathryn Newton

Durée : 1H42

Date de sortie : 20 janvier 2020 (Reporté)

Quelle réjouissance de découvrir un thriller horrifique de cette qualité… Mélangeant les genres tout en offrant un très bon hommage à Vendredi 13, Freaky offre une alternative au bien connu Freaky Friday où cette fois c’est un tueur en série qui échange son corps avec une ado en lieu et place d’une fille avec sa mère et ce pour notre plus grand plaisir.

Le film est drôle, bien interprété et surtout offre quelques passages horrifiques réussis et pour une fois bien amenés et même parfois montrés à l’écran là où on en a un peu assez de ces films dit horreur et qui ne servent à rien d’autres que d’attirer les enfants dans les salles.

Sur le casting, Vince Vaughn et Kathryn Newton offrent de belles prestations en ligne avec ce que l’on attend de ce genre de film tout comme les nombreux seconds rôles qui tiennent la route.

Concernant le rythme et la réalisation, rien à redire ici non plus puisque le tout est fluide et permet de ne pas voir passer le temps.

Evidemment on aurait aimé un peu plus de background pour les personnages, mais il ne faut pas oublier que l’on est avant tout devant une comédie horrifique et pas un film où les personnages sont super importants.

Freaky est à l’image des précédents films de Christopher Landon, décomplexé, fun et horrifique.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :