Critique de « En Route ! »

Avis:

Twitter : #EnRoute #Home @20thCFox_FR

Titre Original : Home

Acteurs : Jim Parsons, Rihanna, Steve Martin

Réalisateur : Tim Johnson

Date de sortie : 15 avril 2015 (1h34min)

Bonus : découvrez le clip de Rihanna pour le film

Bonus : Découvrez le clip de J.Lo pour le film

Synopsis :

Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

En-route-Photo

Les studios DreamWorks Animation nous propose En Route ! leur nouveau film d’animation qui fait débarquer les aliens sur notre planète et une grande invasion commence alors. Ce n’est pas un film que j’attendais particulièrement, mais DreamWorks arrive à me combler la plupart du temps, comme par exemple avec Dragons 1 et 2 ou encore Les Croods, pour ne cité qu’eux, que j’avais adoré et qui font maintenant partie de mes films d’animations préférés et c’est encore une fois le cas avec En Route ! le studio sera parvenu à m’attendrir avec ses personnages haut en couleur ainsi que et ses décors également très colorés. En route est ainsi visuellement très plaisant à regarder.

OH, l’alien très maladroit va donc faire la connaissance de Tif et c’est à partir de là que leur grande aventure trépidante va commencer. Ils vont ainsi nous transporter tous les deux à travers plusieurs pays aux décors magnifiques, accompagnés d’une bande-son, qui malheureusement ressemble plus à de la promotion pour la chanteuse Rihanna qui double la voix originale du personnage principal qu’autre chose sans pour autant être désagréable. C’est ainsi que  plusieurs de ses chansons sont mises à l’honneur, et ce même pour des scènes qui ne collent pas toujours avec sa musique. Pour le coup cela en devient un peu agaçant et m’a légèrement gêné avec ce film. Heureusement, il ne s’agit là que d’un petit point négatif qui n’est malgré tout pas parvenu à gâcher mon plaisir par la suite et ce jusqu’au très bon dénouement du film.

En Route-Image(1)

Outre la musique du film, passons maintenant du côté des personnages avec OH, un alien ou plutôt un Boov qui même si il est maladroit et assez égoïste par moment, il va se montrer très attendrissant et pour ma part je me suis très vite attaché à lui, ainsi qu’à notre protagoniste Tif qui veut retrouver sa mère coûte que coûte. Une des choses que j’ai beaucoup apprécié dans ce film, est le fait que DreamWorks propose un personnage de couleur noir en personnage principal, c’est rare de voir ça dans les films d’animations et même si on a pu déjà le voir dans le film La Princesse et le grenouille de Disney, c’est quelque chose qui me fait très plaisir et qui j’espère se reproduira par la suite.

En Route ! au final est un film fort sympathique et mignon pour petits et grands avec de très beaux décors et une jolie bande-son sans si l’on retire toutes les chansons de  Rihanna qui restent en travers de la gorge de par cette sur-exposition. Un bon film d’animation avec des personnages attachants et attendrissants qu’on aime suivre à travers leur petit périple.

En Route ! Tif et Oh

Avis de Chris

Pas grand chose à ajouter à l’avis de David que je partage totalement. En effet le film est plutôt bon même si l’abus de Rihanna devient un peu énervant d’autant qu’ici les chansons n’apportent rien au film (les personnages ne chantent pas, c’est uniquement de la chanson d’accompagnement) et si entendre Rihanna et son excellent titre inédit Toward the sun fait plaisir, entendre certaines de ses vieilles chansons en simple promo devient rapidement saoulant (arrivé à la 3ème chanson sur 8). Par contre la chanson de Jennifer Lopez se révèle finalement être la meilleure du film.

Concernant le film, il est vraiment agréable et le personnage très attachant de OH a tout pour devenir une nouvelle mascotte.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :