Critique de Dans la forêt

Dans la forêt

8.2

Scnario

7.0/10

Acteurs

9.7/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Des acteurs incroyables
  • Une véritable expérience cinéma

Les contre

  • Un film difficilement accessible

#Twitter : #DansLAforet @Pyramide_Films 

Réalisateur : Gilles Marchand

Acteurs : Jérémie Elkaïm, Timothé Vom Dorp, Théo Van de Voorde

Date de sortie : 15 février 2017

Durée: 1H43

Le cinéma c’est quelque chose d’étrange, quelque chose qui vous fait ressentir des émotions telles que de la joie, de la tristesse ou même de la peur de temps à autre. Mais le cinéma c’est aussi parfois de l’incompréhension, quelque chose que l’on ne saisit pas totalement et qui pourtant exerce une certaine obsession sur vous…

Dans la forêt est exactement ce type de film qui nous laisse collé quelques secondes sur le siège en début de générique de fin, épuisé moralement et physiquement.  Oui le film est plutôt étrange, oui la fin laisse notre esprit en vrac et l’on se pose de nombreuses questions et pourtant on sort de la salle avec une seule et unique envie, celle d’y retourner rapidement tant on vient de vivre quelque chose d’inexplicable mais fort.

Gilles Marchand parvient ainsi à nous perdre dans cette immense forêt et ne nous donne jamais de véritables réponses, mais la tension qu’il apporte à son récit est si forte qu’il nous fait vivre une belle expérience cinéma. Totalement oppressant de bout en bout, il est aidé par un casting incroyable essentiellement composé de 3 acteurs seulement dont Timothé Vom Dorp, un véritable petit Jacob Tremblay à la française. Disposant d’une petite tête d’ange et surtout d’un jeu d’acteur incroyable,  Timothé Vom Dorp apporte une telle force au film et à son personnage qu’il donne l’impression de le porter à lui seul en faisant clairement de l’ombre aux deux autres comédiens pourtant excellents aussi.

Superbement filmé et réalisé, Dans la forêt n’est pas simple à digérer, mais procure à coup sûr une expérience cinéma des plus fortes depuis Donnie Darko ou Le projet Blair Witch dans leurs aspects étranges et oppressants

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :