Critique de Irréprochable

Irréprochable

8.3

Scénario

7.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

7.5/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Des acteurs excellents
  • Une BO magnifique

Les contre

  • Un peu lent parfois

#Twitter : #Irréprochable @mementofilms

Réalisateur : Sébastien Marnier

Acteurs : Marina Foïs, Jérémie Elkaïm, Joséphine Japy, Benjamin Biolay

Date de sortie : 6 juillet  2016

Durée: 1h43

On a vu de belles affiches, on a entendu de belles choses sur le film, on parle de Marina Foïs comme une prétendante aux césars et  de la qualité de réalisation de Sébastien Marnier depuis plusieurs semaines maintenant, mais aussi de sa bande originale exceptionnelle. Bref on a entendu parler en bien de Irréprochable…

Irréprochable critique1

Et bonne nouvelle, tout ce qui a été dit est tellement vrai et le seul véritable regret est de ne pas entendre plus « Joséphine Japy est, elle aussi, extraordinaire » tant cette dernière est en effet incroyable, une fois encore.

Bien évidemment certains spectateurs vous diront que le film est lent et ce n’est pas faux, car il prend son temps pour développer les personnages et plus particulièrement celui de Marina Foïs. Mais il faut bien ceci pour que les révélations de fin soient efficaces et notamment le dénouement de l’aventure qu’elle entretient avec Benjamin Biolay.

Irréprochable critique3

Impossible d’en dire trop sous peine de vous gâcher le film, mais retenez simplement que le personnage de Marina est effrayant et glacial.

Mais le film ne repose pas uniquement sur Marina Foïs ou Joséphine Japy et si Benjamin Biolay fait du Biolay, on saluera également Jérémie Elkaïm, très bon acteur et très juste dans son jeu.

Irréprochable critique4

La bande originale signée Zombie Zombie est magnifique et les sons électro du groupe se marient très bien avec les images, alors que généralement dans ce genre de film, on aurait été en droit de s’attendre à des violons et / ou du piano. Ici, le parti pris aura été de proposer quelque chose de rare et original pour ce type de film d’autant que cela fonctionne et montre que c’est bien de prendre des risques avec les bandes originales aussi.

La réalisation est efficace et certains passages surprenants, d’autant que l’on ne s’y attend pas toujours (je ne peux spoiler) et le rythme, bien que lent est bien maîtrisé. Lent, mais pas ennuyeux.

Irréprochable est un très bon film avec un excellent casting et une très bonne BO.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :