Critique de Cheap Thrills

Et vous, quelles sont vos limites ?

Avis:

Twitter: #Cheapthrills @CEfilmfestival

Acteurs: Pat HealyEthan EmbrySara Paxton, David Koechner

Réalisateur : E.L. Katz

Date de sortie: ??? (1h31min)

Champs-Elysées film festival le 13 juin 18H00 – Gaumont Ambasssade

Bande annonce: http://youtu.be/RkF_nAJn7hM

cheap thrills critiques4

Voilà, premier film à critiquer du Champs Elysée film festival édition 2014 et déjà, une belle surprise. Alors, oui je n’ai pas attendu que le festival le diffuse pour vous en parler et ce n’est pas plus mal dans la mesure où cela pourrait vous donner envie d’aller le voir….

cheap thrills critiques3Cheap thrills, c’est l’histoire d’un mec qui vient de perdre son travail et qui a une famille à faire vivre. Il est seul dans un bar, un vieil ami débarque, ils renouent des liens et font la connaissance d’un couple de riches. La soirée avance et les voilà embarqué chez ce fameux couple. Après avoir essayé de les voler sans succès, le couple ne va pas appeler la police mais plutôt proposer aux deux copains de gagner l’argent qu’ils ont essayé de voler… En jouant à un jeu de cap ou pas cap ?

Le film commence doucement et va monter de façon crescendo mais autant vous le dire de suite, il monte très loin jusqu’à un dénouement qui va en surprendre plus d’un. A noter certaines scènes vraiment fortes, crues et violentes si bien qu’un passage en particulière m’a tout de même noué l’estomac et pourtant il m’en faut beaucoup.

cheap thrills critiques2

Au de là d’être un film violent de plus, il dénonce certaines choses et montre que l’argent peut pousser un homme à faire des choses assez fortes quand on se sent à la limite de la survie. Reste à voir si vous seriez capable d’aller vous aussi si loin !

Un excellent film avec des scènes marquantes et parfois limites dérangeantes,  à voir donc et qui on l’espère dépassera le stade du festival pour obtenir une véritable sortie salle, pour le moment non prévue par chez nous !

cheap thrills critiques1

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival: Clap de fin et résultats – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :