Critique de Carol

Carol

9

Scénario

8.0/10

Acteurs

10.0/10

Musique

10.0/10

Mise en scène

8.0/10

Les pour

  • Mise en scène et réalisation exceptionnelle
  • Deux actrices au sommet de leur art
  • Reconstitution des 50's parfaite
  • Magnifique partition musicale

Les contre

  • Une fin un peu abrupte
Avis:

#Twitter : #Carol @Film4 @Number9Films  @ugcdistribution

Réalisateur : Todd Haynes

Acteurs : Rooney Mara, Cate Blanchett, Kyle Chandler, Sarah Paulson, Cory Michael Smith

Date de sortie : 13 janvier 2016

Durée : 1h58

Carol photo 01

« Carol » est l’adaptation d’un livre de Patricia Highsmith écrit en 1953. L’écrivaine s’était inspirée à la vue d’une riche cliente dans le magasin où elle travaillait pour écrire son histoire pour le moins avant-gardiste étant donné l’époque.Carol photo 04

A bien des égards « Carol » se trouve être un long-métrage d’une élégance rare, porté par deux actrices véritablement au sommet de leur art.

Carol photo 06Cette histoire d’un amour impossible entre deux femmes issues de milieux sociaux différents est d’une extrême douceur et d’une sensualité sans borne. En plus d’une reconstitution parfaite de l’époque, nous avons vraiment l’impression de vivre un vrai retour arrière dans les 50’s. Le long-métrage est renforcé par une photographie sublime et un sens de l’esthétisme inné de la part de son réalisateur, Todd Haynes, qui donne à son film une véritable âme pleine d’amour, de passion et d’une sensibilité touchante. Sans oublier la superbe musique composée par Carter Burwell !

Mais se sont indéniablement les prestations remarquables de Cate Blanchett et Rooney Mara dont provient la véritable force du film. Effectivement, les deux comédiennes font transparaître une magnifique et magistrale alchimie à l’écran. Elles donnent une ampleur et un souffle romanesque à cette passion insatiable par leur jeu d’actrice d’une perfection absolue qui marquera indiscutablement les esprits.

Carol photo 09

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :