Critique de Dragons 2

Dragons 2

8.9

Scénario

8.5/10

Doublage

8.6/10

Animation

9.0/10

Bande originale

9.4/10

Twitter: #Dragons 2 @20thCFox_FR

Acteurs: Jay BaruchelCate BlanchettGerard Butler

Réalisateur : Dean DeBlois

Date de sortie: 2 juillet 2014 (1h45min

Champs-Elysées film festival: 15 juin – Gaumont Marignan

Avis de Charly

Énorme fanatique du premier opus , c’est avec grande joie que je me suis rué sur cette suite. Cela en valait-il la peine ?

Oh oui. 10x oui !!!

Dragons 2 critique6


DRAGONS 2 fait partie des suites qui réussissent à captiver autant que leurs prédécesseurs si ce n’est encore plus.

Bon après je vous l’accorde , il manque cette petite touche de magie , de découverte qui nous envoûtait la première fois qu’on découvrait ce monde, mais après tout c’est souvent pareil (Harry Potter , StarWars etc.) donc on ne s’en plaindra pas. 

Dragons 2 critique3

Ici , le récit est plus intelligent , plus sombre , plus adulte qu’avant mais toujours aussi drôle. Mais la grande différence c’est que nous avons enfin des belles séquences d’émotions digne de ce nom.

Je ne peux rien dire en soit sur l’histoire car déjà que les bandes annonces en dévoilent bien trop , il vaut mieux garder le plus de surprises possibles.

Dragons 2 critique5

Mais tout est là pour nous faire passer un moment de pur divertissement et c’est fort réussi ! 
En passant par de nombreuses références à Star Wars , Game of Thrones ou encore Indiana Jones , l’on n’est pas dépaysé , loin de la !

Notons la bande originale toujours aussi sublime signée John Powell (la chanson de générique de fin vaudrait même le coup de rester assis et d’écouter).

Le seul défaut du film , c’est encore une fois de nous avoir vendu une 3D qui est quasiment invisible et inexistante ( pour l’avoir vu dans les 2 formats de projections). 

Mais le film en lui même n’en demeure pas moins excellent et ravira les petits comme les grands.

Le film d’animation de l’année ? Fort possible 

Avis de Chris

Un peu moins emballé que Charly, il faut dire que même si j’avais apprécié le premier film, il ne m’avait pour autant pas transporté. C’est également le cas pour ce second film pour ainsi dit parfait, mais manquant selon moi de ce petit quelque chose le rendant vraiment mémorable. Si dans Shrek par exemple, la relation entre les personnages était vraiment mise en avant, ici je ne ressens aucun intérêt pour l’amour entre les deux héros ou celui de la mère envers Harold. Je trouve les relations assez froides et au final, c’est je pense ce qui me détache du film.

Dragons 2 critique4

Comme je disais plus haut, techniquement incroyable avec une 3D profonde et jolie (pas d’effets de jaillissement – ce qui a dû décontenancer Charly), le film est clairement destiné aux plus jeunes qui passeront sur le fait d’avoir un scénario très faible. Car oui c’est bien là que se plante un peu le film, à savoir son histoire vue et revue une centaine de fois avec un twist final plus qu’évident et une pseudo bataille pour ajouter un peu d’action dans un film qui sans ça serait assez plat. L’humour du film est aussi très sage et surtout très discret si bien que je ne me suis pas surpris à rire très souvent, tout comme les enfants présents dans la salle, assez calmes !

Dragons 2 critique2

Concrètement donc, les enfants vont apprécier le film passant sur le scénario adapté à ceux ci mais là où d’autres films d’animations sont capables de toucher enfants et adultes, Dragons 2 déçoit un peu et ne laissera que la technique en souvenirs pour les plus de 20 ans.

Avis de Jonathan

Voilà une suite comme on aimerait en voir plus souvent, on retrouve exactement tout ce que l’on a pu aimer dans le premier film.

La complicité entre Harold et Crocmou est toujours bien présente et le duo est plus drôle que jamais. Les attitudes et réactions de Crocmou calquées sur le comportement des chiens et des chats sont d’ailleurs toujours aussi attendrissantes et hilarantes. L’action et les séquences de vols virevoltantes sont toujours aussi époustouflantes et accrocheuses, sans oublier la superbe partition musicale (toujours composée par John Powell) qui fini par porter tout le film vers des sommets épiques et intenses en émotions fortes.

dragons 2 critique 3A

Outre sont coté technique et visuel toujours aussi splendide, ce qui pour moi contribue grandement à la réussite de ce second film est principalement son scénario, qui malgré qu’il reste évidemment très classique et souvent prévisible, est bien pensé et apporte une belle continuité à l’histoire? Cela permet aux différents personnages d’évoluer de façon logique. Le meilleur exemple étant certainement Harold qui sera amené à faire une découverte importante sur son passé et nous permettra de comprendre mieux d’où lui vient sont talent inné pour apprivoiser les dragons… (Je vous conseillerais d’ailleurs d’éviter toutes les bandes-annonces, au risque que celles-ci ne vous gâchent certaines parties de l’intrigue).

dragons 2 critique 3B

En bref ! Dragons 2 est la suite parfaite qui comme le premier opus est à la fois drôle, émouvant, enchanteur, sombre, intelligent, bref tous les ingrédients réunis pour nous faire passer un pure moment de divertissement.

très réussi !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :