Critique de Captives

Captive

7.8

Scénario

7.5/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Super Ryan Reynolds

Twitter : #Captives #Thecaptive @ArpSelection

Titre original: The captive

Acteurs : Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson

Réalisateur : Atom Egoyan

Date de sortie : 7 janvier 2015 (1h52min) 

Dire que le film aura mis du temps à arriver serait un euphémisme tant il a parcouru certains festivals, été annoncé de longue date avant d’arriver finalement chez nous en ce mois de janvier.

Captives critique4

La patience fut longue, un peu à l’image du film qui se traîne un peu en longueur sans pour autant perdre de son intérêt. Un peu brouillon dans sa construction de flashbacks et de flashforwards (Fan de la série Lost, c’est cadeau), le film est pourtant incroyablement flippant et plutôt intense. Flippant, car il nous montre une image peu évoquée généralement lorsqu’il s’agit de kidnapping d’enfant. Car oui les enfants ainsi enlevés ne sont pas toujours violés ou tués et le sort qui leur est réservé est parfois bien plus tordu et vicieux.

Captives critique1

En ce sens le film est très efficace et vraiment intéressant. A la fois découpé en plusieurs visions, celle de la famille, celle des policiers, du bureau ou encore de la victime, on nous montre chaque aspect de ce genre de Kidnapping.

Les décors sont magnifiques avec de belles étendues de neiges, une musique prenante et surtout un jeu d’acteur excellent de la part de tous les comédiens. Ryan Reynolds qui longtemps été critiqué quant à ses capacités d’acteurs, montre ici une fois encore (avant The voices plus tard dans l’année) qu’il est doué et capable de grandes choses.

Captives critique3

Un film à  voir donc, même s’il pourra vous sembler assez lent

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :