Critique de Boutchou

Boutchou

6.2

Scénario

6.5/10

Réalisation

6.2/10

Casting

9.0/10

Bande originale

3.0/10

Les pour

  • Une petite comédie sympathique
  • Excellent casting

Les contre

  • Une bande originale décevante
  • Quelques tics de télé

Twitter : #Boutchou

Titre VO :

Réalisateur : Adrien Piquet-Gauthier

Acteurs : Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié, Pascal Nzonzi, Stéfi Celma, Lannick Gautry, Armelle.

Durée : 1H18

Date de sortie : 23 septembre 2020

En voilà une petite comédie sympathique que Boutchou.

Venu du monde de la télé, Adrien Piquet-Gauthier se lance dans le cinéma via un premier grand scénario et surtout un premier film.

Si dans l’ensemble le tout est réjouissant et ce essentiellement grâce à son casting, ce premier effort ciné sent malheureusement encore trop le côté « télé » et on peut déjà entendre les mauvaises langues crier « Je ne vais pas payer une place 15 euros pour voir un film de télé… » sans pour autant leur donner tort.

En effet, aussi plaisant soit le film, il reste quelques tics à effacer que l’on espère ne pas retrouver sur le second projet d’Adrien Piquet-Gauthier, à commencer par le choix des musiques qui clairement est le plus gros point faible de ce film. Celles-ci crient vraiment « Téléfilm du dimanche » alors même que l’on sent derrière une envie de faire cinéma créant ainsi un décalage entre les intentions et le résultat final.

Autre petite chose qui sent un peu l’effet télé… La manière de filmer et de raconter l’histoire qui donne cette impression de regarder un bon épisode d’une fiction télé française. En réalité, le tout passerait très bien si les séries télés et les films créés pour les plateformes de streaming n’étaient pas passées un cran au-dessus des petites productions françaises. En fait, ce film souffre peut être de son côté « français », au risque de se perdre dans les nombreuses comédies made in france existante et qui existeront encore tant que les producteurs ne chercheront pas à faire évoluer d’un cran leurs productions.

A côté de tout cela, le film est porté par un excellent casting et chaque acteur se donne à fond. Stéfi Celma est à nouveau excellente et surtout on prend toujours un incroyable plaisir de retrouver Clémentine Célarié.

Pour ce qui est de l’aspect comédie et bien le tout fonctionne assez bien et on rigole à de nombreuses reprises. Le bingo « Comédie à la française » est complet et le tout en est divertissant.

Pour son premier film, Adrien Piquet-Gauthier s’en sort honorablement même s’il lui manque encore ce petit truc que l’on pouvait déjà ressentir dans le premier film d’un Hugo Gélin par exemple.

Quoi qu’il ne soit, si vous souhaitez vous distraire, vous amuser le temps d’une petite heure 20… Ce film est pour vous.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :