Critique de blanche neige et le chasseur

Avis:

Acteurs: Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Sam Claflin

Bande annonce: 

Critique: pas spécialement attiré au départ par ce film tant Kristen Stewart m’avait saoulé dans les 2 premiers Twilight (saga que j’ai fini par totalement zaper) mais finalement la bande annonce annonçait pas mal d’action, la présence de la toujours sexy Charlize Theron au générique et une nouvelle vision de « blanche neige » auront finalement eu raison de moi et je vais dire tant mieux.

On passe un très bon moment et tout ce que je viens de citer ci dessus est bien présent: beaucoup d’action, une Charlize Theron vraiment incroyable (elle est parfaite dans ce rôle de méchante reine), une nouvelle vision du conte, intéressante sans non plus être trop éloignée de ce que l’on connaît, et bien plus encore.

Ce film comporte tout pour que ça marche et en effet ça le fait. Même le côté féerique n’est pas oublié avec une forêt sombre, maléfique et magique superbement utilisée et présentée.

Quant à ceux qui comme moi avait peur de tomber sur un truc cul cul la praline, rassurez vous, on est loin des Twilight et Hunger Games. Oui il y a de la romance mais elle est réduite au minimum si bien que la scène du baiser éveillant blanche neige est un détail de moins de 2 minutes à l’écran par mis le reste de l’histoire.

Kristen est bien plus intéressante et convaincante ici en héroïne que dans ses autres films et bien moins paisible, je dirais même pas painible du tout et c’est un bel exploit.

Le film fait deux heures et ne souffre d’aucune longueur, car le rythme est utilisé vraiment intelligemment alternant entre scènes plus calmes et grandes batailles.

En gros, ce film avait tout pour se planter, à savoir un casting risqué (Kristen), des producteurs qui avaient quand même rendu l’histoire d’Alice au pays des merveilles, totalement ratée avec un Johnny Deep mauvais et un acteur principal (Chris Hemsworth) qui aurait pu se contenter de faire un Thor 2 et pourtant on assiste à un film quasi sans fautes. Même la BO est superbe…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :