Critique de Bizarre

Avis:

Twitter : #Bizarre

Acteurs : Pierre Prieur, Adrian James, Raquel Nave

Réalisateur : Etienne Faure

Date de sortie : 22 juillet 2015 (1h38min) 

Dire que le film porte bien son nom serait un peu facile je trouve mais pourtant oui Bizarre est bizarre. A la fois une sorte de fantasme, de conte sur le passage adulte, un instant de vie capturé et un hommage aux clubs de burlesque, il est très difficile de saisir totalement les intentions du réalisateur.

Bizarre critique7

En effet on ne sait pas réellement si l’on regarde une histoire ou simplement de belles images, même très belles parfois reflétant simplement les désirs et l’amour du réalisateur pour certaines petites choses. C’est uniquement en toute fin que l’on se dit que oui il y a bien une histoire.

Mais une fois passé ce constat là, on ne peut que saluer la manière de filmer du réalisateur qui sublime les corps, rend les spectacles de burlesques magnifiques et comme issus d’un drôle de fantasme et accompagne le tout d’une très belle bande originale.

Puis surtout il est parvenu à découvrir deux acteurs très talentueux en la personne de Pierre Prieur et Adrian James qui forment un couple naissant crédible, romantique et étrange aussi.

Bizarre critique5

Mention spéciale au français Pierre Prieur qui va faire tourner des têtes car en plus d’être beau gosse montre qu’il est doué en tant qu’acteur.

Bizarre critique2

Bizarre est donc une sorte de film d’auteur que peu de gens iront voir si c n’est ceux cherchant une expérience cinéma différente de ce que l’on a l’habitude de trouver mais qui a le mérite de nous offrir un excellent travail de réalisation et surtout un duo d’acteur a suivre.

Bizarre critique1

Bonus: Voici le long clip (plus de 11 minutes) du titre Golden Arrow par Darkside présent dans le film. Une des plus belles chansons présentes.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :