Critique de Bigger than US

Bigger than US

9

Scénario

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Casting

10.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Des personnes inspirantes
  • Un excellent découpages des intervenants
  • Bande originale agréable

Twitter : #BiggerThanUs

Titre VO :

Réalisateur : Flore Vasseur

Acteurs : Melati Wijsen

Durée : 1H36

Date de sortie : 22 septembre 2021

Qu’attendons nous…

Bigger than us est un film qui rend hommage a deux choses, la beauté de notre planète en montrant les dégâts qu’on lui fait subir chaque jour, mais aussi rend honneur à 7 personnes parmi des milliers qui chaque jour essayent tant bien que mal de se battre pour la terre et ses habitants.

Au travers de 7 personnes incroyables, toutes issues de la jeunesse actuelle, Bigger than us ne cherche plus vraiment à nous alerter sur les problèmes actuels puisqu’il est déjà trop tard pour certains tels que l’immigration qui ne peut qu’augmenter, mais de nous montrer comment, petit à petit et parfois même avec une seule et unique idée, comment on peut améliorer les choses.

Film rempli d’espoir, mais qui ne cherche pas à imposer un modèle d’action unique, Bigger than us se veut être une succession d’actes, de mouvements, de personnalités qui viennent du monde entier et deviennent malgré eux une inspiration à suivre.

Découpé de manière classique comme tout autre documentaire du genre, on ne s’attardera pas vraiment sur une réalisation originale puisque de toute façon, l’intérêt n’est pas là, mais bien dans les personnages de ce film. Ce que l’on peut dire néanmoins est que le découpage est réussi et que chaque intervenant dispose de suffisamment de temps de parole que pour nous expliquer, partager et nous faire prendre conscience de choses importantes. Aucune séquence ne semble bâclée et aucun intervenant n’est là en mode figuration. De c point de vue là on peut saluer Flore Vasseur qui est parvenue à offrir à chacun la place qu’il mérite dans ce documentaire.

Le tout est joliment accompagné musicalement et Melati Wijsen pourrait bien se reconvertir dans les grands reportages ou la télévision. Véritable fil rouge de ce film, elle est parfaite dans son rôle de narratrice et clairement la caméra l’aime beaucoup.

Bigger than us est un film important, puisque s’il parvient à simplement donner envie à d’autres jeunes d’avoir une idée, de l’exprimer, de la mettre en avant et d’être sensibilisé par ce qui l’entoure, alors ce sera une petite victoire qui pourrait engendrer de nombreuses autres…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :