Critique de Stillwater

Stillwater

7

Scénario

7.0/10

Réalisation

6.5/10

Casting

7.5/10

Les pour

  • Un très bon casting
  • Bonne écriture du scénario

Les contre

  • Histoire assez basique dans le fond

Twitter : #Stillwater @UniversalFR

Titre VO :

Réalisateur : Tom McCarthy

Acteurs : Matt Damon, Camille Cottin, Abigail Breslin

Durée : 2h20

Date de sortie : 22 septembre 2021

Inspiré d’un fait réel, Stillwater entreprend de raconter le parcours d’un père américain prêt à soutenir coûte que coûte sa fille condamnée pour meurtre alors qu’elle clame son innocence. Les lieux du crime s’étant déroulés à Marseille, Bill devra faire face à une langue étrangère et un pays dont il ne connait pas grand chose notamment côté juridique. Lors d’une de ses venue, il fera la connaissance de Virginie une française vivant seule avec sa fille qui l’aideront dans son parcours.

Scénario bien écrit, réalisation au carré, on passe un bon moment devant Stillwater. Matt Damon est convaincant en père dévoué et Camille Cottin lui donne parfaitement la réplique. L’alchimie entre les deux fonctionne comme il faut. Dans le reste du casting, on retrouve Abigail Breslin qui nous sort un français impeccable digne du personnage qu’elle incarne dans le film puis la jeune Lilou Siauvaud est convaincante dans le rôle de Maya.

Une belle tension ressort de ce long métrage même si on n’est pas totalement dans un pur thriller et le dénouement est presque inattendu. On aura apprécié aussi la belle complicité entre les personnages de Bill et Maya. Des beaux moments touchants dans ce drame et c’est toujours amusant d’entendre un américain prononcer un peu de français.

Un bon petit film à découvrir en salles dès le 22 septembre.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :