Critique de Avant que nous disparaissions

Avant que nous disparaissions

7

Scénario

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Musique

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • De la science-fiction comique

Twitter : #AvantQueNousDispairissions @AmelEUROZOOM @etrangefestival

Titre VO : Sanpo suru shin’ryakusha

Réalisateur : Kiyoshi Kurosawa

Acteurs : Masami Nagasawa, Ryuhei Matsuda, Mahiro Takasugi, Yuri Tsunematsu

Durée : 2h09

Année de production : 2017 (Proposé à l’étrange Festival 2017)

Avant que nous disparaissions raconte l’invasion imminente d’aliens sur notre planète. Avant ça, trois d’entre eux se sont immiscés à l’intérieur d’humains dans le but de connaître mieux l’espèce qu’ils s’apprêtent à exterminer avant de prendre leur place. Leur méthode d’étude consiste à capturer les concepts que l’humain peut se représenter dans l’esprit afin de les assimiler.

Le rythme du film est assez calme tout au long de cette histoire. Les envahisseurs ne paraissent pas réellement dangereux et c’est plutôt l’aspect comique de certains d’entre eux qu’on retiendra principalement. La réalisation a choisi la simplicité en utilisant des décors réels sans avoir besoin de recourir aux effets spéciaux, ou presque. Les personnages sont tous attachants. Que ce soit les humains qui ont du mal à croire aux paroles des extra-terrestres ou ces derniers qui croient dur comme fer à leur invasion imminente.

Avant que nous disparaissions est donc un bon film de science-fiction ne manquant pas de proposer également un petit regard sur notre société actuelle.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :