Critique de « 50 Nuances de Grey »

Avis:

Twitter : #50NuancesDeGrey #FiftyshadesofGrey @UniversalFR

Titre Original : 50 Shades Of Grey

Acteurs : Jamie Dornan, Dakota Johnson, Eloise Mumford, Jennifer Ehle

Réalisatrice : Sam Taylor-Johnson

Date de sortie : 11 février 2015 (2h5min)

Synopsis :

L’histoire d’une romance passionnelle et sexuelle entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

50 Nuances de Grey-image1

 

Alors 50 Nuances de Grey est une romance érotique et une adaptation du roman de E. L. James. Il s’agit là du premier tome d’une trilogie, dont les suites sont nomées Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades Darker) et Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades Freed). A ce sujet, sachez déjà que ce premier film se clôture avec une sorte de GROS « A suivre », concrètement ce premier opus n’a pas de fin !

Alors en résumé pour ceux qui ne connaissent rien du film, ça raconte l’histoire d’Anastasia Steele qui accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey, un jeune PDG séduisant et mystérieux, intimidant Anastasia. Très attirée par lui, elle va rapidement se voir offrir une proposition assez étrange de sa part. Christian Grey, amateur de Bondage va demander à la jeune et prude Anastasia de devenir sa soumise. Une demande réclamant un contrat afin de définir les règles de ce jeu dangereux.

Cela paraît plutôt dérangeant comme histoire et justement ça l’est. Pour commencer les deux personnages principaux qui sont interprétés par Jamie Dornan et Dakota Johnson sont assez mauvais. Ils ne reflètent pas suffisamment les personnages, qui sont au passage très niais et beaucoup dans la retenue. Les deux paraissent très gênés à chacune de leurs scènes. Entre un Jamie Dornan qui offre des sourires niais et une Dakota Johnson plus nunuche que jamais, on peut clairement parler de casting loupé ! On voit bien qu’ils ne sont pas à l’aise à jouer certaines scènes, surtout les scènes de sexe en particulier bien entendu. Le pire est que même habillés, leur jeu est caricaturale et d’une platitude sans pareil. A un certain moment on aperçoit même l’acteur Jamie Dornan, alors censé être un dominant depuis des années trembler, cette gêne entre les deux est quand même très visible, si bien que du coup on a mal pour eux.

50 Nuances de Grey-image2

Le film ne compte au total que 11 minutes de sexe a tout casser, alors que dans le bouquin il y en a beaucoup plus que ça, puis ce qui est dérangeant au final, c’est que le film nous offre une histoire d’amour à l’eau de rose absolument pas crédible, la faute à une histoire ridicule, des dialogues d’une pauvreté sans noms et des acteurs, comme dis plus haut, très mauvais ! Pour le coup on ne ressent rien du tout pour les deux personnages principaux, aucunes émotions, tout comme Christian Grey d’ailleurs envers Anastasia Steele au début du film.

50 Nuances de Grey reste très niais et vraiment mauvais. Ça ne raconte rien et le vide de l’histoire est comblé par des scènes idiotes comme celle du beau gosse qui a subitement envie de jouer au piano après l’amour. Le film est également énormément long et c’est un supplice, une grosse perte de temps, surtout quand on voit que l’histoire tourne sans cesse en rond. C’est bien simple, on s’ennuie non stop, le temps pour le coup paraît vachement long.

Concernant les scènes de sexe, il y a plusieurs choses amusantes à signaler : Dans un premier temps, pour un film qui se veut « osé » et prêt à enfreindre les règles, On ne voit pas grand chose et ça ne va pas plus loin que ce qui était annoncé au départ, puis il n’y en a pas tant que ça et comme je le disais plus haut, seulement 11 minutes de sexe sur 125 minutes, pour un film qui se veut érotique, c’est un peu se moquer de nous.

Le long-métrage est interdit aux moins de 18 ans et moins de 17 aux US et en Angleterre, alors quand on voit que le film est seulement interdit aux moins de 12 ans chez nous et cela m’exaspère et m’énerve également, surtout quand on voit le message qu’il dégage derrière. Cela va définitivement donner une belle image de la sexualité aux plus jeunes !

50 Nuances de Grey-image3

50 Nuances De Grey, un film complètement raté en tout point, Un simple produit marketing du au succès du roman. Et si vous comptiez le voir pour la St Valentin, changez d’avis puisque voir du sadomasochisme pour la fête des amoureux c’est plutôt à éviter. Un film à éviter tout court d’ailleurs vu le ridicule de celui-ci.

1 commentaire sur Critique de « 50 Nuances de Grey »

  1. Alors commençons tout d’abord par dire que C’EST UN FILM POUR FILLE !
    Dans toutes les romances de ce genre vous retrouverez des dialogues bateau et des moues niaises , mais c’est ce que le public de ce genre de film recherche.

    Apres toutes les critiques que l’on a entendu à propose de ce film on s’attendait au pire ! Et bien c’est faux ! Le film reste tout de même drôle, avec des scènes bien tournées pour pouvoir se rapprocher au mieux du livre.
    Je vous l’accorde ce n’est pas le chef d’œuvre du siècle mais rappelons que c’est à la base un mommy-porn !! Une histoire de sexe pour les ménagères, qui ne demandent pas de grande philosophie.

    Pour les acteurs Dakota s’en sort à la limite, mais l’interprète de Christian déjà très critiqué au moment du choix du casting ne conviant toujours pas. On ne le sens pas imprégné du personnage et malheureusement le courant ne passe pas entre les 2 acteurs.

    Reste à dire que le film est un film sans prise de tête avec quelque moment pour nous émoustiller mais pas de quoi le descendre complétement.

    ( la capote c’est ne pas aussi fiable que la pilule et ça évite de transmettre les maladies ! )

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :