Critique de 30 jours max

30 jours max

7.5

Scénario

6.8/10

Casting

8.9/10

Réalisation

7.4/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Pour les amateurs de bons délires
  • Une folie chez les comédiens

Les contre

  • Un ou deux gags trop prévisibles

Twitter :

Titre VO :

Réalisateur : Tarek Boudali

Acteurs : Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Vanessa Guide, José Garcia, Marie-Anne-Chazel, Reem Kherici

Durée : 1H27

Date de sortie : 14 octobre 2020

Amateurs de gros délires assumés, ce nouveau film de Tarek Boudali est fait pour vous.

A l’image de son précédent film ou encore des films de son pote Philippe Lacheau, 30 jours Max est de ces comédies totalement déjantées où chaque acteur part en sucette royale pour notre plus grand plaisir. Il ne faut effectivement pas avoir peur de partir dans tous les sens quand on joue dans un film de ces réalisateurs-là et clairement il faut un sacré sens de l’humour.

C’est ainsi que Marie-Anne Chazel explose dans ce film via un personnage incroyablement fou et à l’autodérision incroyable. Elle s’éclate vraiment et nous fait rire en permanence via son duo avce Reem Kherici, à nouveau parfaite.

Les autres membres du casting sont très bons aussi avec un José Garcia qui rend le tout très sérieux via sa performance là où Julien Arruti parvient à se détacher totalement via le plus beau rôle de lèche cul du cinéma de ces 20 dernières années. Chacune de ses répliques est savoureuse et amènent automatiquement le rire.

Le scénario quant à lui tient bien la route malgré son côté « Con Con » et permet via sa courte durée de ne jamais tomber dans la blague de trop ou l’abondance de temps morts inutiles.

SI évidemment on sent venir certains gags à l’avance, ceux-ci s’avèrent quand même souvent drôle et si on n’a jamais les larmes aux yeux de rire comme sur d’autres comédies folles, on passe quand même un très bon moment de détente devant ce film.

30 jours max est un film con, mais assumé ce qui le rend à la fois drôle et réussi !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :