Critique Augustine

Avis:

Twitter: @ArpSelection

Acteurs: Vincent lindon, Stéphanie Sokolinski

Réalisateur: Alice Winocour

Bande annonce: 

Avis: Pas simple pour moi de parler de ce film… Car il est exactement tout ce que je n’aime pas dans le cinéma d’époque français. En effet tout semble vieillot, terne, gris, triste, fade… Bref rien d’excitant. C’est filmé et rythmé comme les téléfilms dignes de passer sur France 3 parce qu’ils sont obligés étant donné qu’ils sont du service public.

J’avais vraiment du mal à garder les yeux ouverts tellement je m’ennuyais…

Après ça, je pense qu’il y a un public pour ce genre de film et tant mieux que des réalisateurs (trices) prennent le risque de faire un film qui, soyons honnête, de suite ne va pas marcher dans les salles mercredi et se retrouvera vite dans les cinémas d’auteurs avant d’être «un film de plus dans la cinématographie de Vincent Lindon» car cela permet de toucher un public qui ne pas nécessairement au cinéma voir les derniers blockbusters.

A côté de cela, il faut admettre que les acteurs jouent plutôt bien même si Lindon est prévisible dans son rôle et qu’il n’apporte pas grand chose au personnage. Non la surprise vient réellement de Stéphanie Sokolinski également connue comme chanteuse (sous le nom Soko) qui est vraiment douée en tant qu’actrice et qui je pense pourrait bien devenir une nouvelle «Charlotte Gainsbourg»

En gros je n’ai pas aimé ce film car il ne correspond pas à mes goûts et cela n’en fait nullement un mauvais film et le jeu d’actrice de Stéphanie Sokolinski y est remarquable.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :