Critique Sinister

Avis:

Twitter: @WildBunch @EHawkeOfficial @JulietRylance

Acteurs: Ethan Hawke, Juliet Rylance, Vincent D’Onofrio, James Ransone

Réalisateur: Scott Derrickson

Bande annonce: 

Avis: Faut-il considérer un film qui vous cloue au siège, fait transpirer de stress, sursauter quelques fois et vous dérange à l’idée de ce qui se passe devant vos yeux (certains meurtres sadiques) comme un film réussi ?

Malheureusement la réponse est non. Oui on en a pour son argent et on flippe grave devant le film, oui on sursaute et oui on a peur sauf que tout ceci repose sur une histoire totalement prévisible avec un suspens que j’ai démonté en 15′ à peine et sur des clichés et des techniques de base tellement vieilles et peu originales comme par exemple le gros plan de monstre qui surgit en plein écran pour ne citer que celui là.

L’autre soucis du film provient également du fait que l’histoire parte dans le surnaturel. Selon moi et même si la fin aurait été différente, le surnaturel aurait du être évité d’autant qu’on n’apprend pas grand chose au final sur ce fameux « Boogey Man » qui semble s’en prendre aux gens et comme beaucoup de choses dans ce film on comprend vite que les scénaristes ne savaient pas quoi inventer comme idées pour faire « peur »

Quelques exemples:

Le fils qui a la même coiffure que le fils Dion a des crises nocturnes et au fur et à mesure que le film avance, on comprend clairement que cette partie de l’histoire ne va rien apporter et que c’est un simple prétexte pour ajouter quelques sursauts.

Certains gros plans du « monstre » qui apparaît totalement sans raisons et sans explications.

Tout se passe la nuit (à croire que les gens ne peuvent avoir peur que dans le noir)

Puis, soyons franc, mais quel abruti irait vivre de son plein gré avec sa famille dans une maison où 4 personnes ont été pendues dans le jardin et dont le plus jeune des enfants est toujours disparu…

Heureusement il y a quand même quelques bonnes choses dans le film à commencer par le casting et même si après 5′ on a juste envie de baffer les gosses, les deux adultes interprétés par Ethan Hawke et Juliet Rylance jouent plutôt bien et donne une dimension vraiment humaine à leur couple ainsi les disputes entre eux sonnent juste et finalement les passages relationnels entre eux est encore ce qui est le plus agréable dans le film. Malheureusement ils ne sont pas tous logés à la même enseigne et Fred Thompson en shérif est caricatural à souhait et James Ranson est un modele d’idiot en tant que shérif adjoint !

Pour clôturer, je vous conseille ce film si vous aimez avoir quelques frayeurs mais ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire. Perso et malgré tous les défauts cités ci dessus, j’ai passé un bon moment car je savais dés le départ pourquoi j’allais voir ce film… Avoir les jetons et sursauter !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :