Critique Asterix et Obelix au service de sa majesté

Avis:

Twitter: @WildBunch @edouardbaer @Lacoste_Vincent

Acteurs: Gérard Depardieu, Edouard Baer, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Valérie Lemercier, , Fabrice Luchini, Catherine Deneuve, Charlotte Le Bon, Bouli lanners, Dany Boon, Gerard jugnot, Atmen Kelif

Réalisateur: Laurent Tirard

Bande annonce : 

Vidéo Zickma: 

Avis: Tout d’abord que les inconditionnels se rassurent, le meilleur Asterix restera celui de Chabat et ce n’est pas encore avec celui-ci que l’on va autant rire. Néanmoins, ce nouvel épisode est vraiment plus agréable que l’infâme «Asterix et Obelix aux jeux olympiques» qui restera à jamais une des plus grosses hontes du cinéma français.

Revenons donc à ce 4ème film qui a de nombreuses qualités mais aussi de nombreux défauts en faisant un film assez moyen. Par mis les qualités, il faut saluer Edouard Baer car il parvient à faire oublier qu’il jouait un autre personnage dans le Asterix de Chabat et ce n’est jamais simple de jouer deux personnages différents dans une même franchise. De plus il interprète vraiment bien Asterix, faisant de lui le meilleur selon moi car là où Clavier en faisait des tonnes, Cornillac en était agaçant, Edouard Baer parvient à le jouer de façon simple et sympathique tout en restant toujours drôle. Pour ce qui est du reste du casting, il y a là aussi des bons choix comme Charlotte Le Bon et Vincent Lacoste et des mauvais comme Gerard Jugnot qui n’est pas du tout crédible en chef des pirates.

L’histoire quant à elle est bien foutue en partie et le seul reproche est d’avoir incorporé le livre «Asterix chez les normands» car dans le film, cela fait vraiment «une histoire dans une autre» et non une histoire complémentaire à l’intrigue. Se concentrer uniquement sur «Asterix chez les bretons» aurait été suffisant et l’histoire n’aurait pas été parasitée de la sorte. L’autre soucis du film vient également de sa lenteur. il souffre en effet d’énormes longueurs et l’on s’ennuie assez rapidement. Peu de rires dans la salle que ce soit d’adultes ou d’enfants, généralement un mauvais signe.

Sans trop en dévoiler en tout cas, ce film est le plus sympa après Asterix: Mission Cléopatre mais on reste à des milliers de Km d’un bon film sur les aventures du petit moustachu.

ps: LA 3D est sympa mais au final n’apporte pas grand chose.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :