Critique de Kaamelott – Premier Volet

Kaamelott - Premier Volet

8.4

Scénario et dialogues

9.0/10

Réalisation

8.0/10

Casting

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Dialogues toujours aussi cultes
  • Le plaisir de retrouver les personnages emblématiques

Les contre

  • Est-ce que cela plaira aux non-adeptes de la série ?

Twitter : #KaamelottPremierVolet @SNDfilms #Kaamelott #KV1

Réalisateur : Alexandre Astier

Acteurs/Actrices : Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne, Antoine De Caunes, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Joëlle Sevilla, Jacques Chambon, Thomas Cousseau 

Durée : 2h00

Date de sortie : 21 juillet 2021

Quel plaisir de retrouver l’ambiance de Kaamelott. Dès les premières notes des premières secondes du film vous retombez dans la marmite avec tous les ingrédients qui faisaient la bonne série qu’on avait quitté il y a déjà plus de 10 ans sur les chaînes du groupe M6. 

L’histoire suit l’actualité du show puisqu’une dizaine d’années ce sont également écoulées depuis les derniers faits du cinquième livre. Arthur a disparu des horizons et Lancelot est au pouvoir sur les terres bretonnes malgré la résistance qui tente de se maintenir à flot en attendant le potentiel retour de l’élu. 

On retrouve quasi la totalité des personnages emblématiques de la série et chacun d’eux reste digne de ce que l’on connaissait d’eux par le passé. On vous promet encore de belles tranches de rigolade notamment avec les seigneurs Perceval et Karadoc. 

D’ailleurs tout comme dans la série, la grande force du film est toujours indéniablement l’écriture des dialogues. Quel délice des mots et du langage direct. Et impossible de ne pas saluer tous les comédiens et comédiennes qui ne déméritent pas leur talent d’interprétation et maîtrisent parfaitement leur texte. 

En dehors de ça, les costumes ne passeront pas inaperçus. Complètement loufoque pour certains, inimaginable et pourtant ça marche. Tout comme les effets spéciaux parfois un peu ridicule qui rappellent que Kaamelott et son aventure Arthurienne garde son côté légendaire à travers ses magiciens, épée ensorcelée et lieux maudits. 

Tout ceci accompagné d’une belle musique et une réalisation impeccable toujours signée Alexandre Astier et nous avons un premier volet de Kaamelott réussi. Reste à voir si le film rencontrera le succès dans les salles et attirera au delà des adeptes de la série originelle. Le film peut être vu sans la connaître mais n’aura certainement pas le même charme que pour les connaisseurs. Cependant il pourrait donner l’envie d’ouvrir ensuite les 6 livres et ses 458 épisodes pour en savoir plus.

On croise les doigts pour le box office et une suite qui est vivement espérée au vue de l’épilogue de ce premier volet. Une trilogie est déjà envisagée et tous les fans la réclament. Alors tous en salles dès le 21 juillet 2021.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :